Logo

Jérôme Tan, prophète en son pays

10 septembre 2013

Wakeboard – Le champion du club d’Yvonand a remporté l’édition 2013 du Come & Ride Tour, après l’étape finale disputée «à domicile» pour lui.

Jérôme Tan, prophète en son pays.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Come & Ride Tour. Comme à l’accoutumée, pourrait-on presque dire, Jérôme Tan, le pensionnaire du Wakeboard Attitude d’Yvonand, s’est emparé de la première place du classement général en catégorie open pro. En effet, lors de la sixième et ultime étape de l’été, orchestrée à domicile, il a récolté les quarante points nécessaires pour rééditer ses exploits des années précédentes, et cela malgré une décevante troisième place samedi. Après s’être imposé en catégorie juniors en 2010, il s’accapare la première marche du podium depuis 2011 dans la catégorie reine. Un triplé, voire un quadruplé, ô combien coruscant, qui en dit long sur les qualités d’un garçon qui éclabousse de son talent cette compétition de wakeboard depuis sa création.
Si Jérôme Tan est aujourd’hui une valeur sûre, un autre jeune talent affleure et pointe peu à peu le bout de son nez. Martin Veluzat, du club d’Estavayer-le-Lac, s’est distingué en soufflant à tous ses ainés la première place de la manche d’Yvonand.

Une promesse d’avenir

Fêtant ses 19 ans cette année, il constitue une belle promesse d’avenir et pourrait s’annoncer comme un sérieux prétendant à la victoire finale pour les éditions futures. De surcroît, il s’est également adjugé le concours «best trick», fournissant une nouvelle preuve -s’il est nécessaire- des qualités dont il est pourvu.

Martin Veluzat (ici) et Jérôme Tan (photo ci-dessus) ont fait le spectacle à Yvonand.

Dans la catégorie open relax men, la victoire du jour est revenue à Nicolas Parridet, un autre régional de l’étape. Quand bien même ce ne fut pas suffisant pour accrocher les premières places au général, il peut néanmoins se féliciter de parachever l’été en beauté, qui plus est à domicile. A l’aune du nombre substantiel de participants, plus de 300, et de spectateurs affluant toujours en masse, le Wakeboard Attitude d’Yvonand peut se targuer d’avoir offert une superbe dernière étape au Come & Ride Tour, avec, comme cerise sur la gâteau, le couronnement «à la maison» de son champion Jérôme Tan.

Steven Bonzon