Logo

«Je suis déçu, mais super fier de moi»

8 juin 2020 | Edition N°2740

Télécrochet - The Voice, c’est fini pour Antony Cornu. Un coup dur pour le Baulméran, qui rêvait d’aller en finale. Il se donne un an pour rebondir avant de reprendre ses études.

Avec son parcours de combattant et sa voix éraillée, Antony Cornu a touché le cœur de milliers de téléspectateurs de The Voice, le tremplin de la chanson française. Et samedi soir, le demi-finaliste a placé la barre encore plus haut en interprétant Hallelujah, de Leonard Cohen. Mais il n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Hier, au lendemain d’une soirée festive avec ses proches, il a néanmoins répondu à nos questions.

Antony Cornu, ce retour à la réalité est-il difficile?

Pas du tout. On ne va pas se mentir, j’aurais préféré aller en finale. Je suis un peu déçu, mais surtout super fier de moi.

Pourquoi avoir chanté Hallelujah et pas une de vos compositions?

C’est ma chanson préférée et je voulais la présenter durant l’émission. J’ai déjà beaucoup parlé de ma sœur et je ne voulais pas que les gens pensent que je n’ai que ça.

Qu’avez-vous ressenti lors du verdict? 

C’était stressant mais moins que si j’avais été devant 4000 personnes, comme prévu. J’étais à la maison avec 29 de mes proches.

Au début de The Voice, vous doutiez de votre talent. Et aujourd’hui?

Je suis arrivé comme un gamin perdu. Au fil des émissions et des discussions, j’ai découvert un Anthony grandi. Aujourd’hui je peux voir un Anthony chanteur.

Abandonneriez-vous votre bachelor en enseignement pour la scène?

The Voice s’arrête mais pas la musique. J’ai déjà écrit 200 chansons, maintenant j’attends de voir si quelque chose bouge. Je vais mettre mes études de côté un an et, au pire, je serai un prof avec quatorze semaines de vacances! 

Christelle Maillard