Logo
Jean-François Cardis annonce son départ des EHNV
© Michel Duperrex

Jean-François Cardis annonce son départ des EHNV

5 avril 2022

Le directeur général des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), Jean-François Cardis, quittera son poste le 18 mai prochain. L’actuel directeur des services aux patients, Marc Allemann, assurera l’intérim en attendant la nomination de son successeur.

« Durant plus de sept ans comme directeur général, Jean-François Cardis a mené les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois à l’orée de grands travaux de transformation. Il souhaite désormais passer la main à une personne qui pourra les piloter de bout en bout, avec un oeil neuf », a indiqué l’eHnv mardi dans un communiqué.

L’eHnv prévoit de regrouper ses activités hospitalières sur les sites d’Orbe et d’Yverdon-les-Bains. D’importants travaux de transformation et d’agrandissement de ces deux sites débuteront d’ici 2025.

M. Cardis a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’infirmier à l’hôpital de Saint-Loup, avant de gravir les échelons. Directeur général depuis 2015, il « souhaite désormais réorienter sa carrière dans l’accompagnement du changement et la transformation des organisations, ainsi que dans l’enseignement auprès des adultes », précise encore le communiqué.

ATS