Logo

Jimmy doit quitter le Château de la «Star’Ac»

31 décembre 2012

Le rappeur yverdonnois n’a pas échappé à l’élimination cette semaine.

L’aventure se termine pour l’Yverdonnois.

Le coup de carrelet était déjà passé tout près la semaine dernière, mais, cette fois, Jimmy n’est pas passé outre! L’Yverdonnois s’est donc retrouvé éliminé de la Star Academy, après avoir été nominé une nouvelle fois par le jury, dont les membres ne se sont toujours pas montrés convaincus par les qualités vocales du rappeur.

Des paroles parfois dures, des jugements sévères: telle est la loi de la Star Academy, mais Jimmy espérait être sauvé une nouvelle fois, soit par le public, soit par ses partenaires. Il n’en aura rien été, puisqu’il n’aura récolté que 17% d’avis favorables du public (sur trois candidats) et que ses camarades du Château ont préféré sauver Romain.

Exit donc le sympathique Jimmy, qui n’aura ainsi pas eu le temps de montrer «qui il était vraiment», comme il le répétait souvent. Dommage, car, si Jimmy avait quelques lacunes sur le plan technique, qu’il était prêt à travailler (il a déjà passablement progressé dans le domaine, en témoigne son interprétation très réussie lors de la dernière soirée), son charisme au sein du Château était indéniable. La Star Academy et NRJ12 ont donc perdu une personnalité forte, très appréciée, mais tel est le jeu de la téléréalité. L’important pour Jimmy sera donc de rebondir. En mode «guerrier», comme il l’a dit, quelques secondes après son élimination! La vie continue. Sa carrière aussi.

Timothée Guillemin