Logo
Vladimir Petkovic: «Jordan a montré qu’il mérite de faire le saut en A»
(KEYSTONE/Ennio Leanza)

Vladimir Petkovic: «Jordan a montré qu’il mérite de faire le saut en A»

2 octobre 2020

Bonne surprise pour le Nord vaudois lors de la divulgation de la liste de l’équipe de Suisse A pour ses trois prochains matches (Croatie le 7 octobre, Espagne le 10, Allemagne le 13): Jordan Lotomba y figure!

L’Yverdonnois fait donc officiellement office de successeur à Xavier Margairaz et Alain Rochat, les deux derniers joueurs de la région à avoir connu cet honneur.

Cadre de l’équipe de Suisse M21, le latéral de l’OGC Nice est donc monté d’un échelon avec cette convocation. “Jordan a fait de grands progrès et a montré qu’il avait mérité le saut en équipe de Suisse A. Depuis plusieurs mois, Jordan a livré des performances remarquables avec l’équipe des M21. Il a gagné sa place de titulaire aux Young Boys. Il est en train de la gagner à Nice. Il mérite amplement sa chance.”, a commenté Vladimir Petkovic.

“Quand on est en équipe de Suisse, quand on a la chance d’être appelé, on ne choisit pas, vous savez. Les sélectionneurs font leur choix et vous y allez, que ce soit avec les A ou avec les M21 comme c’est mon cas actuellement. Bien sûr que j’ai envie de viser les A, mais là je suis concentré à fond sur les M21, prêt à tout donner pour aller chercher cette qualification à l’Euro”, avait déclaré Jordan Lotomba il y a trois semaines dans une interview exclusive accordée à La Région.

 

Rédaction