Logo
Kevin Carlos a encore régalé le public yverdonnois
© Champi

Kevin Carlos a encore régalé le public yverdonnois

12 août 2024

Pas encore parti, l’attaquant hispano- nigérian a inscrit un magnifique but lors du nul 2-2 d’Yverdon Sport face à YB, samedi. L’histoire d’amour continue encore un peu.

Textes: Manuel Gremion | Photo: Champi

Personne ne sait encore combien de temps cela durera, mais le public yverdonnois ferait bien de profiter de chaque seconde de Kevin Carlos en Vert, au même titre que le club. L’homme est un spectacle à lui seul, capable de coups de génie, un guerrier aussi, un attaquant précieux.

Samedi, contre Young Boys, le comeilleur buteur de Super League la saison dernière a allumé la flamme d’une magnifique frappe, à la suite d’une course et d’un crochet, pour inscrire le 1-0. « KC » n’est pas passé loin de marquer encore ce soir-là.

« J’aime beaucoup marquer ici, pour notre public qui nous aide à courir, à lutter sur chaque ballon, réagissait le goleador d’YS, à l’heure de l’analyse. Je suis un attaquant, et c’est mon travail de marquer, de lutter, de courir pour aider l’équipe. Aujourd’hui, j’ai pu inscrire un grand but, et je suis ravi.»

YS et YB se sont séparés sur un nul 2-2. Kevin Carlos estimait que les Yverdonnois auraient dû prendre trois points, avant-hier: «Parce qu’on a très bien joué. Ce que l’entraîneur nous enseigne, ce qu’on travaille, on est en train de très bien le transposer sur le terrain. On joue bien mieux, et on en est très contents. »

Après avoir dû rester en tribune à Genève, en raison d’un possible départ, l’Hispano-Nigérian vient d’enchaîner deux matches avec YS, ce qu’il apprécie. « Je suis tranquille, j’ai un contrat, je sais ce qu’est mon travail et je suis très professionnel, souligne-t-il, à propos de la situation particulière qui le concerne cet été. Yverdon est mon club et, comme je l’ai dit au coach depuis le premier match, je suis concentré sur le fait d’aider l’équipe, de marquer des buts, de courir et de lutter. Je n’écoute pas les gens qui me voient ici ou là.» Est-ce dire qu’on va le revoir
au Stade municipal (le prochain match a domicile est le 31 août contre GC)? «Je ne suis pas devin, rétorque Kevin Carlos. Mais pour l’heure, je suis là.» Et YS a toutes les raisons d’en profiter.