Logo
Kia rejoint la famille Bouby-Rolls
Le patron Christian Rime et son vendeur Dalibor Peric proposent désormais des Kia en plus des Opel, qui restent leur coeur de métier, et de Subaru.  © Michel Duperrex

Kia rejoint la famille Bouby-Rolls

2 mai 2021

Le fameux garage du quai de la Thièle distribue désormais le constructeur coréen, en plus d’Opel, sa marque historique, et de Subaru.

Et voilà Kia! «L’identification intérieure est prête, et l’extérieure suivra bientôt», sourit Christian Rime, heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec la marque coréenne, effectif depuis le 1er avril. Voilà donc un petit mois que Bouby-Rolls distribue la marque asiatique et que celle-ci est visible dans la vitrine du garage du quai de la Thièle, au côté d’Opel et de Subaru. Voilà donc la famille Bouby-Rolls élargie à un troisième membre, très complémentaire des deux premiers.

«L’idée est évidemment de développer notre entreprise, en diversifiant notre offre. Kia est une marque de qualité, différente d’Opel. Notre objectif, à terme, est d’en vendre une septantaine par année, c’est à dire à peu près un tiers de nos ventes globales», explique Christian Rime, qui a déjà suivi des formations avec son vendeur Dalibor Peric, afin de pouvoir conseiller au mieux sa clientèle. «Nous cherchons un vendeur spécifique, qui va arriver, mais pour l’instant on s’y est mis les deux en effet», continue le directeur de Bouby-Rolls, très convaincu par la gamme coréenne, réputée depuis des années pour son excellent rapport qualité-prix et la fiabilité de ses véhicules.

«Lorsque nous avons eu l’opportunité de devenir centre Kia pour le Nord vaudois, je dois dire que je n’ai pas trop hésité. Cette marque est dynamique, très axée technologie. Ils proposent des voitures à moteur thermique, des hybrides légers, des hybrides plug-in, des 100% électriques… Leur gamme est très étendue, avec des voitures de qualité et une garantie de sept ans», enchaîne Christian Rime.

Bouby-Rolls ne se contentera évidemment pas de vendre des Kia, mais assurera également le service après-vente. «Pour nos mécaniciens aussi, il s’agit d’un nouveau défi, très motivant. Cela fait partie du développement de l’entreprise, nous allons augmenter nos compétences et tout le monde s’en réjouit. Bien sûr, cela demande des formations complémentaires, ça ne s’improvise pas», détaille Christian Rime, qui précise que Kia sera bientôt proposée également au Garage du Signal, à Orbe, qui fait partie à 100% de Bouby-Rolls. A noter que le garage d’Orbe propose également la marque Suzuki. Là aussi, l’offre globale se veut complémentaire et cohérente.

 

Le nouveau Mokka est arrivé!

 

Le Garage Bouby-Rolls est heureux de présenter à ses clients le dernier arrivé de la gamme Opel, lequel inaugure l’ère du Vizor.

 

Le refrain est connu: Opel doit se réinventer après un passage à vide au début du siècle. Longtemps leader sur le marché suisse, puis deuxième derrière Volkswagen, la marque allemande a régressé et la clientèle est allée voir ailleurs. Mais la marche vers le haut a repris dernièrement, grâce à une composante évidemment essentielle: la qualité des produits proposés et des successeurs des très appréciés Astra, Corsa, Calibra et Frontera, pour ne citer que ces modèles très populaires auprès du public suisse au carrefour du 20e et du 21e siècle.
Le nouveau Mokka entre à 100% dans cette catégorie, autant par sa maniabilité sur la route qu’en raison de son allure. Très esthétique, ce qui n’était pas le premier mot qui venait à l’esprit en évoquant son prédécesseur, le Mokka de première génération, le nouveau venu est une réussite en termes de ligne et de beauté.

Tant à l’avant, grâce au Vizor, sorte de masque noir regroupant en un seul élément les phares à LED, le logo à l’éclair et surtout la calandre en hommage à la mythique Manta des années 70, qu’à l’arrière, le Mokka est superbe, aérien, léger.

A noter que le Vizor Opel est amené à caractériser tous les modèles Opel des années 2020 et à l’avenir, il associera encore d’autres technologies haut de gamme.

Pour ce qui est de l’habitacle, le Pure Panel Opel tient les dernières technologies numériques et les informations essentielles à disposition du conducteur -par exemple pour la gestion d’énergie de la batterie dans la Mokka électrique- tandis que tous les stimuli optiques perturbateurs sont supprimés.

Bref, le nouveau Mokka est une réussite, à découvrir dans le Nord vaudois chez Bouby-Rolls à Yverdon-les-Bains et au Garage du Signal à Orbe.

Rédaction