Logo

La chanteuse Amandine fait tourner la tête du jury

15 février 2016 | Edition N°1681

Chavornay – L’habitante du village passe haut la main son audition à l’aveugle dans The Voice.

La chanteuse de Chavornay lors de son passage de samedi soir. DR

La chanteuse de Chavornay lors de son passage de samedi soir.

Une bonne partie du Nord vaudois avait les yeux rivés sur un poste de télévision, samedi soir. Et pour cause: ce n’est pas tous les jours qu’une habitante de Chavornay, Amandine Rapin, 24 ans, en l’occurrence, a la chance de passer «une audition» devant quatre artistes réputés -Zazie, Garou, Florent Pagny et Mika- et près de 7 millions de téléspectateurs.

Un énorme «buzz»

Une prestation réalisée dans le cadre de la troisième soirée de l’émission The Voice, diffusée par la chaîne TF1. Et quelle prestation! Puisqu’il n’aura fallu que quelques secondes à celle qui, dans la vie, est enseignante de musique, pour séduire le chanteur Mika, puis l’intégralité du jury, grâce à sa reprise du titre Habits (Stay High) de la chanteuse suédoise Tove Lo. Une interprétation menée avec brio, malgré un gros stress palpable avant son entrée en scène, doublée d’une spontanéité et d’un sens de l’humour qui ont fait plus que convaincre; samedi soir, parmi toutes les auditions, c’est bien la prestation d’Amandine qui agitait le plus les réseaux sociaux. Un buzz nourri, en partie, par le «show» du chanteur Mika, qui a été jusqu’à tenter de convaincre, en coulisses, les proches de la candidate de Chavornay d’inciter cette dernière à le choisir comme «coach» après les avoir entraînés sur le plateau. En vain, puisque Amandine choisira finalement d’intégrer l’équipe de Florent Pagny, dont une ancienne prestation en duo avec le chanteur Luciano Pavarotti avait «ému aux larmes» la jeune enseignante, peu de temps auparavant.

Fausses pages Facebook

C’est donc avec plaisir que nous retrouverons prochainement les prestations de la jeune femme sur la grande chaîne française et, d’ici là, vous pouvez suivre son actualité sur sa véritable page Facebook, www.facebook.com/amandineofficial, les autres étant fausses. Preuve, s’il le fallait, que le talent de la chanteuse suscite déjà bien des convoitises.

Raphaël Muriset