Logo

La chouette rencontre du foot des filles avec celui des mecs

5 mars 2012

Football – Le FC Yverdon Féminin de LNA et le FC Vaulion, qui évolue en 4e ligue masculine, se sont affrontés lors d’un match amical disputé avec toute la galanterie qu’il se doit, même si les Vaulienis l’ont emporté 3-2 au final.

Audrey Wuichet n’a pas hésité à faire parler sa puissance face aux mecs!

L’équipe de Suisse féminine de football participant à la Cyprus Cup à Chypre (défaites 0-3 contre l’Angleterre et 0-1 contre la France), aucune rencontre de LNA n’avait donc lieu le week-end dernier.

Yverdon Féminin, qui se devait de préparer au mieux la rencontre de quarts de finale de la Coupe suisse de samedi prochain face à Kriens, à domicile, a connu une bonne mise en jambes face aux… hommes de Vaulion, classés dans le ventre mou de leur groupe de 4e ligue.

Gagner en endurance

Une rencontre originale, fruit de l’amitié que se portent Jean-Daniel Perroset, entraîneur de la «une» féminine, et Nicolas Bersier, sponsor du FC Vaulion et arbitre durant ses loisirs.

Un match dont le but était clair pour l’entraîneur des Yverdonnoises: «Gagner en endurance et apprendre à aller au combat; nous sommes trop gentils.»

Les Vaulienis, de leur côté, rechaussaient leurs crampons pour la première fois depuis la pause, puisque tous les entraînements ont eu lieu en salle jusqu’ici, dû à l’impraticabilité de leur terrain. Pour Maxime Paradela, ce match de reprise portait bien son nom: «On a essayé de présenter du beau jeu, mais nous avons connu des problèmes dans le marquage et nous ne sommes pas allés aux duels comme à l’accoutumée. Je ne sais si c’est dû au fait que nous avions des dames comme adversaires; en tout cas cette première contre une formation avec un tel palmarès a été plutôt réussie!»

Vaulion très galant

Ce d’autant que Vaulion a fait preuve de galanterie et de respect tant en avant-match, avec des fleurs offertes à chaque joueuse yverdonnoise, que pendant celui-ci, ce que relevait Jean-Daniel Perroset: «Vaulion a joué le jeu et cela a donné une rencontre sympa, de laquelle on pourra tirer quelques enseignements. Notamment le travail de replacement défensif. J’ai mis en place un système pour préparer le match face à Kriens. Notre côté gauche a été très incisif et avec le retour de nos trois internationales, nous pouvons envisager la rencontre de samedi prochain avec confiance.»

Pour la petite histoire, Vaulion s’est imposé sur le score de 3-2 et la rencontre a été suivie d’une séance de penalties, au cas où…

 

Yverdon Féminin accueille les championnes d’Europe de l’OL

C’est un réel petit événement qui attend Yverdon Féminin, ce mardi, au Stade Municipal. Les protégées de Jean-Daniel Perroset vont affronter, à 19h15, l’Olympique Lyonnais, vainqueur de la Ligue des Champions 2011 et où évolue notamment la Lucernoise Lara Dickenmann.

Compte tenu du fait que les équipes nationales sont toutes engagées, il manquera les joueuses qui évoluent pour leur sélection respective. Mais l’affiche reste belle!

Pascal Willommet