Logo

La Commune d’Yvonand intervient sur Facebook pour éviter les dérapages

12 janvier 2021

Près de 150 commentaires sur deux publications Facebook., des phrases d’inquiétude, des alertes… Yvonand était en émoi ces derniers jours.

“Il vient de nous arriver quelque chose de flippant tout à l’heure… Un monsieur d’Yvonand, env. 1m65, très mince, avec une espèce de chapka fourré sur la tête, a escaladé le mur de notre voisin pour entrer chez nous et partait avec nos decos de Noël sous le bras… Mon mari est intervenu et il lui a demandé si nous avions des yaourts”, a écrit une citoyenne, récoltant de très nombreux témoignages similaires sous sa publication.

Yvonand s’inquiète donc pour un mystérieux individu, qui semble de plus en plus actif, à en croire les différents commentaires.

“Nous dans notre immeuble nous avons écrit à la gérance car il importune tout le monde”, a détaillé une autre personne. “Il vit dans quel coin? Que je sache ou ne pas aller avec mon petit…”, s’est inquiété un citoyen, vu que certains commentaires indiquaient que l’individu en question s’en prenait parfois aux enfants.

Au vu de l’ampleur prise par l’affaire sur les réseaux sociaux, et afin d’éviter ce qui ressemblait aux prémices d’une “chasse à l’homme”, la Commune d’Yvonand a tenu à calmer le jeu.

“Bonjour, nous vous informons que la Commune et la Gendarmerie sont au courant de la situation et sont entrain de traiter le sujet. En cas de problème, nous vous prions de contacter soit la police au 117 soit notre Administration communale. Ce genre de débat sur les réseaux sociaux peut vite déraper et nous vous rappelons que pour toute information officielle, vous pouvez joindre les organes susmentionnés. Merci d’avance pour votre compréhension et belle fin de journée à tous!”, ont écrit les autorités du village afin de calmer le jeu.

Opération réussie et un bel exemple de communication maîtrisée de la part de la Commune.

Rédaction