Logo

La confirmation de Kevin Auberson

12 avril 2016 | Edition N°1720

Motocross – En forme, le pilote d’Epautheyres a remporté une des deux manches du Motocross de Payerne. Il conserve, ainsi, la tête du championnat MX2.

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée, au 49e Motocross de Payerne, à Combremont-le-Petit, la deuxième étape du championnat de Suisse. Leader de la catégorie MX2, Kevin Auberson avait à coeur de briller devant son public. «J’ai un peu plus de pression, mais j’essaie de ne pas trop y penser. Je veux surtout me faire plaisir», déclarait-il, avant la première manche.

Le motard d’Epautheyres a réalisé un départ tonitruant. Il a pris la tête de la course dès le premier virage et l’a gardée jusqu’à la fin. Le Zurichois Cyrill Scheiwiller a arraché la deuxième place, après une erreur du Fribourgeois Enzo Steffen. L’autre régional engagé dans la catégorie, Kilian Allard a eu moins de chance. Déjà victime d’un ennui mécanique en qualifications, le «crossman» de Donneloye a chuté avant un saut.

En démonstration, Kevin Auberson donnait la clé de son succès: «Mon bon départ m’a aidé. Après, j’ai trouvé mon rythme et j’ai géré l’écart. C’est de bon augure pour la deuxième manche.»

Pourtant, la piste, marquée, a changé la donne. Enzo Steffen le savait et croyait en ses chances: «J’aimerais finir une fois premier, mais je ne vais pas prendre trop de risques.» En seconde manche, le pilote Honda a signé le meilleur départ en prenant l’intérieur, au deuxième virage. Auberson le suivait de près. Le coude-à-coude entre les deux hommes a profité à Cyrill Scheiwiller, qui s’est envolé vers la victoire.

Même s’il a pris tous les risques, Kevin Auberson a terminé deuxième, devant Enzo Steffen. Ce dernier expliquait: «J’ai fait un mauvais choix de pneus à l’arrière. J’ai donc préféré assurer la troisième place.» Le champion d’Epautheyres avait, lui, quelques regrets: «J’aurais dû attaquer.» Avec trois succès en quatre manches, il conserve la tête du championnat, avec dix points d’avance sur Cyrill Scheiwiller.

Le retour des 500 cm3 a, aussi, marqué cette édition du Motocross de Payerne, dont les organisateurs ont tiré un bilan très positif. Les pilotes ont, ainsi, offert des émotions aux 6000 personnes venues au rendez-vous. L’année prochaine, le comité réserve plusieurs surprises pour le 50e.

Rédaction