Logo

La Coupe des Bains a réussi son déménagement aux Isles

16 mai 2012

Gymnastique – Pour sa 27e édition, la compétition organisée par les Amis-Gymnastes d’Yverdon a pris ses quartiers dans le flambant neuf Complexe sportif des Isles. Les régionaux ont pu s’y distinguer.

La FSG Pomy et sa spécialité, la combinaison d’engins, devant le public de la salle Omnisports des Isles.

A trois semaines de son inauguration, le complexe sportif des Isles a été le théâtre de la 27e édition de la Coupe des Bains. «Grâce à ce centre sportif, nous bénéficions d’un cadre somptueux pour accueillir les sociétés participant à cette compétition nationale!», s’enthousiasme Quentin Cochand, président des Amis-Gymnastes d’Yverdon et membre du comité d’organisation.

Interrogé au terme d’un week-end intense, il confie: «Evidemment, nous aurions préféré tout faire aux alentours de la salle de Isles comme cela était prévu. Malheureusement, la pluie s’est à nouveau invitée et nous avons dû déplacer les qualifications des barres parallèles et de sol dans les salles de gymnastique de Léon-Michaud.» Lorsqu’on lui demande si la salle répond aux exigences de la manifestation, Quentin Cochand ironise: «Il n’y a pas assez de places assises !» Effectivement, le dimanche, lors des résultats du concours jeunesse, les mille places assises n’ont pas suffi à contenir le public et les gymnastes! Puis le président de la société organisatrice poursuit: «Blague mise à part, cette salle est un outil magnifique. Certes, il y a quelques points à améliorer, notamment au niveau des engins et du nombre de places de parc à disposition mais, hormis ces quelques aspects, nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ces infrastructures à la fois pratiques et complètes.»

Au niveau des résultats, les sociétés de la région ont dans l’ensemble bien débuté la saison des compétitions de gymnastique de société. Avec un total de six podiums, dont trois titres (actifs et jeunesse), les Amis-Gymnastes réalisent une moisson impressionnante. La FSG Pomy, de retour du gala de la Fédération suisse de gymnastique, enlève la compétition de la combinaison d’engins et termine au troisième rang de la compétition du saut mini trampoline et des barres parallèles. Ouverte pour la première fois, la catégorie moins de 12 ans a vu les petits gymnastes d’Yvonand monter sur la troisième marche du podium à la combinaison d’engins et sur la deuxième marche à la barre fixe.

David Piot