Logo
bliblablo

La course qui monte

12 septembre 2024 | Com. / M. G.
Edition N°3787

La 11e édition de la Verticale du Suchet est prévue le 5 octobre. Les inscriptions sont ouvertes.

Les amateurs de montagne ont un défi de taille à relever, le 5 octobre prochain: la Verticale du Suchet.

L’épreuve propose deux variantes: la verticale pure et dure, avec son tracé de 4 km pour 900 m de dénivelé depuis le refuge des Mélèzes, ainsi que le up&down, parcours combinant l’ascension au Suchet et la descente jusqu’au refuge de L’Abergement, où une raclette attend les participants, pour un total de 9,5 km d’effort. Après son introduction réussie l’année dernière, ce format fait son retour pour le plus grand plaisir des concurrents.

Le départ est donné en contre-la-montre entre 10h et 14h. Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au mercredi précédant la manifestation, puis sont possibles sur place (www.teamsuchet.ch). L’épreuve fait partie des Galops du Terroir, challenge regroupant des courses de la région.

«La Verticale du Suchet est bien plus qu’une simple course: c’est un moment de partage, où sportifs et amoureux de la montagne se retrouvent dans une ambiance conviviale», assurent les organisateurs du Team Suchet.