Logo

La dernière ligne droite pour le Baleinev

24 mai 2013

Le festival a lieu ce soir sur le site à la HEIG-VD. Des organisateurs à la motivation renouvelée, une programmation de feu: si ce n’est le temps, tous les voyants sont au vert pour que le succès soit au rendez-vous.

Le projet «Pimp my Wall», une des innovations des organisateurs du Baleinev.

C’est le grand jour. Ce soir, le Baleinev marque son grand retour, après une année sabbatique. Aux commandes, une équipe organisatrice à la motivation renouvelée durant l’année écoulée, qui a travaillé d’arrache-pied pour que la fête soit belle. En multipliant les collaborations, en s’engageant à fond pour la promotion de leur événement et, bien sûr, en peaufinant la programmation de leur festival jusque dans les moindres détails, les membres du comité ont tout fait pour attirer le public, mais aussi pour que tous ceux qui se déplaceront passent une bonne soirée, dès 20h30, heure de l’ouverture des portes. Alors, on récapitule?

Programmation

Pour son retour aux affaires, le Baleinev propose une programmation des plus ambitieuses, avec de sacrées têtes d’affiche: les groupes The Animen et Balthazar raviront les amateurs de musique live, tandis que ceux qui aiment les sons électroniques seront servis avec les Français Yuksek et SebastiAn, deux stars actuelles. Pour ceux qui sont avides de découverte, il y a de quoi faire également, avec une scène consacrée à des groupes qui montent. Vraiment, il y en aura pour tous les goûts.

Prélocations

Il est encore possible d’obtenir des prélocations aujourd’hui, sur le site www.baleinev.ch. Avantages: le prix du billet sur place est majoré de cinq francs et, avec une prélocation, pas d’attente aux caisses!

Projet «Pimp my wall»

Les façades de la HEIG-VD, site de Cheseaux, vont prendre une allure inédite à l’occasion du Baleinev. Un projet, baptisé «Pimp my wall», va transformer le bâtiment en une mosaïque d’écrans, qui projeteront les dessins que les personnes présentes réaliseront avec leurs smarphones. De quoi donner une sacrée visibilité au festival, loin à la ronde!

Conditions météo

Comme toutes les manifestations prévues au moins en partie en extérieur ce printemps, le Baleinev aurait gagné à ce que les conditions météorologiques soient plus favorables. Mais malgré tout, la soirée s’annonce sèche et de nombreux espaces, à l’intérieur, offriront la possibilité aux spectateurs de se réchauffer entre deux concerts!

Plus d’informations

De nombreuses informations relatives à la nourriture sur le site, aux navettes depuis la gare, aux options de parking et bien d’autres sujets sont disponibles sur le site internet du festival, www.baleinev.ch.

 

Programmation musicale

Les horaires complets

Grande scène.

21h: The Animen.

22h30: Balthazar.

0h: Fleuve Congo.

Salle electro.

20h45: DirtyMadSound.

22h: Le Crayon.

23h: Yuksek.

0h30: SebastiAn.

2h: Koma Dub.

3h30: The Phat Crew.

Salle all styles.

Dès 21h: DJ Riko, DJ El Nino et DJ Bogdan Diamondz.

Scène découverte.

21h: La Greule.

22h45: SOM.

0h: Make Me A Donut.

1h: Victor Moinaux.

2h30: Le Bunker.

Scène HEIG-VD.

7 Friends; Néon Rouge; Blaster; Gaël T.

Des extraits de la musique de ces groupes sont à découvrir en ligne, sur le site du festival.

 

Une dernière semaine très chargée

Ils vivent à la HEIG-VD!

Pour les organisateurs du Baleinev, la dernière semaine de préparation est très chargée. Au point que les principaux responsables ont élu domicile à l’école! Canapés, hamacs, ils disposent du confort sommaire qui leur permet de travailler dur jusque tard dans la soirée (ou tôt le matin), avant de dormir quelques heures et de recommencer. Une expérience forcément épuisante, mais passionnante, pour ces jeunes ultra motivés à l’idée d’organiser leur festival à Yverdon.