Logo
La double mission de Patrice Jaquier chez Lippuner SA
Patrice Jaquier ambitionne que Lippuner devienne une référence en matière de confort dans le logement, à l’image de cet aménagement qui sera présenté au Comptoir cette année.

La double mission de Patrice Jaquier chez Lippuner SA

16 septembre 2021

PUBLIREPORTAGE – Le nouveau directeur de Charles Lippuner SA s’est fixé deux priorités: entretenir le réseau existant, tout en développant la transition énergétique. Un double défi à la hauteur des ambitions et de la compétence de cette société historique d’Yverdon.

Patrice Jaquier est un enfant du Nord vaudois, et il lui tenait énormément à coeur que Charles Lippuner SA, une société emblématique d’Yverdon-les-Bains, continue son activité après le départ à la retraite de Giuseppe Alfonzo. Le nouveau directeur et son équipe se sont fixés pour mission de développer la société, en lui faisant prendre le virage de la transition énergétique.

«Charles Lippuner SA est une référence aujourd’hui dans la région grâce au travail de tous ceux qui m’ont précédé. Il faut soigner cet héritage et continuer à entretenir les installations de nos clients, qu’il s’agisse d’électroménager, de fourneaux, de brûleurs, de chaudières ou de citernes. Dans le même temps, nous avons une mission de conseil en ce qui concerne l’amélioration du confort des logements en direction d’une énergie plus propre et plus adaptée à notre époque», explique Patrice Jaquier. «Notre rôle sera donc d’accompagner nos clients dans une transition graduelle, mais aussi de favoriser le recyclage et la réparation des installations chaque fois que c’est possible», enchaîne le nouveau directeur. Issu du milieu de l’informatique et du facility management, il apporte une solide expérience en matière de technique du bâtiment et de service à la clientèle; il entend maintenant mettre cette expertise au profit des particuliers et des régies immobilières qui composent la clientèle de Charles Lippuner SA.

L’actualité des prochains jours se déroulera en partie au Comptoir du Nord vaudois, du 24 septembre au 3 octobre, où Patrice Jaquier se réjouit de rencontrer tous les partenaires et visiteurs sur un stand qu’il a voulu représentatif de la nouvelle orientation de la société. «Il s’agit d’une belle opportunité pour moi de faire connaissance avec le plus de monde possible.

L’écoute des besoins et le retour d’expérience sont des composantes très importantes de notre métier», explique celui qui se dit «très fier» d’avoir été nommé à ce poste par le conseil d’administration et la famille Lippuner-Erath. Signe de la volonté de développer l’entreprise et de faire évoluer son image, Charles Lippuner SA se dote d’un nouveau logo, pour symboliser le virage entrepris. «Partenaire de votre confort», voilà quatre mots qui résument tout.

 

INFOS PRATIQUES

Une société emblématique d’Yverdon-les-Bains. Fondée en 1967, Charles Lippuner SA est une société de services dans le domaine des installations techniques et du logement. Grâce à des contrats de services, elle fournit et assure la maintenance sept jours sur sept et 365 jours par an de près de 500 installations. Depuis Yverdon, elle sert une clientèle fidèle répartie dans tout le Nord Vaudois, sur le Balcon du Jura, à la Vallée de Joux, dans le Gros-de-Vaud, et au-delà. Elle emploie dix professionnels diplômés et réalise un chiffre d’affaires de près de deux millions de francs par an.

Charles Lippuner S.A. Téléphone: 024 425 60 33
info@charles-lippuner.ch www.charles-lippuner.ch
Avenue de l’Hippodrome 18, 1400 Yverdon-les-Bains

Rédaction