Logo

La double surprise à Djibril Cissé

19 mai 2018

Pour le dernier match de sa vedette au Stade Municipal, le président d’Yverdon Sport Mario Di Pietrantonio a amené l’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, ainsi que Karidiata Cissé, la maman du buteur.

 

Mario Di Pietrantonio avait prévenu qu’une grosse surprise attendait Djibril Cissé en marge de son dernier match au Stade Municipal, samedi après-midi face à Bavois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président d’Yverdon Sport n’a pas exagéré. La première partie du tour orchestré de main de maître par le boss d’YS? La présence de Guy Roux, le mythique ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, dans la Cité thermale. «J’avais promis à Djibril que je ferais le déplacement pour voir un de ses matches cette saison. L’occasion a failli me passer sous le nez, mais je déteste ne pas tenir parole. Alors, lorsque Monsieur Di Pietrantonio m’a appelé, je n’ai pas hésité une seconde», a lancé le technicien français.

L’effet Guy Roux a d’ailleurs fait son effet lorsqu’il est entré dans le vestiaire yverdonnois, durant la théorie d’avant-match. «Il y avait beaucoup d’émotion, tant pour lui que pour moi. Mais je n’ai pas voulu m’imposer. J’y suis rester une minute, pas plus. Juste le temps de dire à tous les joueurs qu’ils avaient beaucoup de chance d’avoir partagé une saison avec Djibril.»

Si Mario Di Pietrantonio aurait tout à fait pu en rester là pour rendre hommage au meilleur buteur de Promotion League, l’homme fort d’Yverdon Sport avait vu les choses en grand. Une haie d’honneur composée d’une centaine de juniors du club s’est ainsi dressée pour accueillir les joueurs des deux formations, ainsi que… la maman de la vedette tricolore. Karidiata Cissé a reçu l’ovation d’un bon millier de spectateurs présents, avant de retrouver son fils qu’elle n’avait plus vu depuis plusieurs semaines au centre du terrain. De quoi mettre le vainqueur de la Ligue des champions 2005 dans les meilleurs conditions avant d’affronter Bavois.

Florian Vaney