Logo

La droite rompt la collégialité

16 mars 2022

Yverdon – Jean-Daniel Carrard et Christian Weiler ont décidé de rompre la collégialité municipale. Une décision du service de la culture au sujet du projet Sports 5 en est la cause.

Le projet Sports 5 a eu raison de la collégialité de la Municipalité yverdonnoise. Ce mercredi, Jean-Daniel Carrard et Christian Weiler, les deux élus PLR de l’Exécutif, ont annoncé qu’ils ne pouvaient plus tolérer la manière de travailler du service de la culture, aux mains de la vice-syndique Verte Carmen Tanner, sur ce dossier.

L’élément qui a déclenché ce geste très fort? Une décision du service de la culture tombée ce matin et qui promet notamment la location de l’espace à l’association Action Culture. Pour rappel, une promesse de vente a déjà été signée entre l’entrepreneur Mario Di Pietrantonio et la Ville, lors de la dernière législature. Suite à plusieurs oppositions d’association culturelles, le dossier était au point mort.

« Cette décision a été faite dans le dos de Mario Di Pietrantonio, a indiqué Jean-Daniel Carrard, alors qu’un contrat est toujours en vigueur entre la Ville et lui. » Si Christian Weiler se veut optimiste et espère pouvoir remettre tous les acteurs autour d’une table, Jean-Daniel Carrard a estimé que le projet était « enterré ».

Rédaction