Logo

La grogne persiste à Saint-George

19 juin 2014

Après les péripéties liées au retard dans sa construction l’hiver dernier, la résidence demeure la cible de critiques.

Les travaux se poursuivent au Parc Saint-George, qui, selon les projections du promoteur, vont accueillir quarante logements supplémentaires d’ici la fin de l’été.

Les travaux se poursuivent au Parc Saint-George, qui, selon les projections du promoteur, vont accueillir quarante logements supplémentaires d’ici la fin de l’été.

«C’est un scandale.» Voici les premiers mots qui viennent à l’esprit d’une membre de l’entourage d’une résidente du Parc Saint-George pour décrire la situation vécue par cette dernière. Si elle admet que l’appartement en lui-même est «bien», plusieurs déboires subis par sa tante déchaînent son mécontentement.

«En janvier, nous nous sommes mis d’accord pour la pose d’un store. Nous sommes le 17 juin et il n’y a toujours rien. D’autre part, cette installation va entraîner une augmentation du loyer de 25 francs par mois», s’indigne- t-elle.

La journée, la locataire, avec laquelle elle a un contact téléphonique quotidien, se calfeutre dans sa chambre. Son balcon ne fait l’objet d’aucune séparation et du monde y passe fréquemment, aux dires de l’aînée. Sans parler de carences invraisemblables, à plus forte raison pour des logements sécurisés. «La résidence n’est pas fermée à clé ni en-bas, ni aux étages », s’offusque la personne de son entourage.

«Tout le monde dit : ils se fichent de nous, mais personne ne dit rien», admet une autre locataire, qui tient toutefois à relever que le loyer payé par elle et son mari a été réduit de 20%. Un ami venu précédemment rendre visite au couple a tenu à nous contacter pour faire part de son indignation. «Cela m’a fait de la peine», a-t-il avoué. Avant d’étayer ses propos : l’entrée du parking est encore en terreplein. Il n’y a pas de place pour croiser dans celui-ci».

Injoignable, tant par mail que par téléphone aux dires de plusieurs locataires, le promoteur Markus Schmid a tenu à réagir. Il indique, concernant les séparations des balcons que, «suite aux demandes les plus diverses de la part des locataires (s’excluant parfois mutuellement), le concept initial a été révisé. Les locataires pourront choisir entre la solution de base ou une série d’options. L’information aux locataires est en cours et l’exécution de la solution de base est agendée pour le mois d’août».

Quant à l’aspect sécuritaire : «la fabrication des serrures pour les portes d’étages ayant rencontré un problème, elles sont actuellement en cours de pose. La fin de l’opération est planifiée pour le 20 juin».

Ludovic Pillonel