Logo

La Ligue des champions à Yverdon-les-Bains

4 juin 2019 | Edition N°2511

Le Lausanne HC devrait disputer ses deux premiers matches européens dans la Cité thermale, début septembre.

Habitué à voir du hockey international à l’occasion du tournoi de préparation de la Coupe des Bains, le public yverdonnois aura certainement droit à la Ligue des champions, courant septembre. «Même si tout n’est pas encore sur papier, Lausanne jouera à 99% ses deux premiers matches de Ligue des champions à Yverdon-les-Bains», confirme Bernard Stalder, l’organisateur des rencontres estivales dans la Cité thermale.

Le calendrier de la Ligue des champions a été dévoilé hier. Lausanne disputera ses premiers matches à l’extérieur, le 30 août à Minsk, au Bélarus, et le 1er septembre à Lahti, en Finlande. Les Lions accueilleront ensuite Yunost Minsk le 6 septembre et Lahti Pelicans deux jours plus tard, normalement à chaque fois à Yverdon-les-Bains. À ces dates, la nouvelle patinoire lausannoise, la Vaudoise Aréna, ne sera pas encore prête à accueillir des évènements. Le LHC affrontera encore deux fois les Tchèques d’Ocelari Trinec en octobre.

Bernard Stalder, lui, se dit ravi de probablement recevoir de telles affiches dans l’enchaînement de la Coupe des Bains: «Les infrastructures mises en place pour le tournoi seront ainsi conservées. C’est une opportunité unique, à la hauteur d’une arrivée du Tour de Romandie, pour la ville, avec la diffusion des matches en direct dans toute l’Europe.»

Il est probable que, pour l’occasion, des tribunes soient montées derrière les buts. Quant à l’affiche de la Coupe des Bains, à laquelle Lausanne ne participera donc pas, elle sera bientôt dévoilée.

Manuel Gremion