Logo

La Municipalité est au complet

21 mai 2019 | Edition N°2503

Sainte-Croix – Pas de second tour pour les élections complémentaires. Le socialiste Sylvain Fasola et l’UDC Yvan Pahud ont été élu tacitement mardi, à midi. Ils viendront ainsi compléter les rangs de l’Exécutif dès le 1er juillet.


Seuls deux noms ont été remis, ce mardi midi, au bureau électoral de Sainte-Croix pour succéder aux deux élus sortants, à savoir le syndic Franklin Thévenaz (PS) et au vice-syndic Philippe Duvoisin (PLR). Le premier n’est autre que le socialiste Sylvain Fasola, arrivé en tête lors du premier tour. Quant au second, il porte les couleurs du parti UDC, il s’agit d’Yvan Pahud. En raison du retrait des trois autres candidats en lice, les deux hommes ont ainsi été élus tacitement.

Le PS veut garder la syndicature

Pour l’heure, impossible de savoir qui reprendra la place de syndic. Mais le PS a déjà fait savoir qu’il plébiscitait l’élu Cédric Roten pour succéder à Franklin Thévenaz, “afin d’assurer la continuité d’une formule qui a assuré un fonctionnement harmonieux et productif de la Municipalité”.

Christelle Maillard