La musique en fête dimanche
18 juin 2015Yverdon-les-Bains – La 12e édition de la Fête de la musique enfile ses habits du dimanche pour faire danser, vibrer et chanter les Yverdonnoises et Yverdonnois.
Yverdon-les-Bains est prête à chanter dans les rues, à l’occasion de la douzième édition de la Fête de la musique, qui se déroulera, principalement, ce dimanche 21 juin. Deux créations faites sur mesure seront présentées à cette occasion. La première, «La machine à danser», de la Compagnie Zappar, est participative. Le public est invité à déposer des textes, des poèmes, ou des extraits de discours qui seront utilisés pour créer six morceaux. Pour la composition, des professionnels encadreront les visiteurs voulant s’essayer à la musique dans les Caves du Château, dès 13h. Le résultat de cette expérience sera présenté à 20h30 sur la place Pestalozzi.
La deuxième création, «Les voyages extraordinaires», est dédiée à Yverdon-les-Bains. Capitaine etc. et Doris Sergy se rencontreront le matin et vivront, tout au long de la journée, une histoire d’amour. Leur aventure pourra être suivie au fil de leurs chansons, alors qu’ils arpenteront les rues de la ville sur un étonnant véhicule, transportant de leur piano.
Invité d’exception

La «Machine à danser», de la Compagnie Zappar, invitera la public à participer à la composition différents morceaux.
De plus, un invité d’exception est attendu cette année, dans la Cité thermale. L’Association Nova Jazz a, en effet, convié Alfredo Rodriguez à la fête. Entre Los Angeles, Vienne, Paris et Montréal, le jazzman cubain sera en concert à L’Echandole, à 20h45.
La Fête de la musique commencera plus tôt que d’habitude, cette année. L’Amalgame, qui organise traditionnellement l’after de la journée, met en place, cette année, une before. Samedi soir, dès 21h, une silent party sera organisée au Centre d’art contemporain. Casque sur les oreilles, les fêtards pourront choisir de danser sur la musique expérimentale des DJ invités, ou sur les tubes de L’Amalgame, au coeur de l’exposition Keliuaisikiqs, de Karim Noureldin.
Tous les événements sont gratuits. Le programme complet de la journée est disponible sur le site www.lafmy.ch.
La manifestation peut être également suivie sur les réseaux sociaux: Twitter et Facebook.