Logo

La passe de quatre pour Vonlanthen

8 novembre 2016 | Edition N°1866

Course à pied – Le coureur de Molondin a une nouvelle fois été le premier à franchir la ligne d’arrivée du Cross des Wasimolo. Il égale le record du nombre de victoires.

Quelque 500 participants ont pris part à la course et ont pu se dépenser dans un paysage automnal grandiose avec, en toile de fond, la tour Saint-Martin. ©Champi

Quelque 500 participants ont pris part à la course et ont pu se dépenser dans un paysage automnal grandiose avec, en toile de fond, la tour Saint-Martin.

Les années paires semblent porter chance à Patrick Vonlanthen. Tous les deux ans depuis 2010, le coureur de Molondin s’est imposé lors du Cross des Wasimolo. Cette 35e édition, qui s’est déroulée dimanche, n’a pas échappé à la règle. Il s’agit du quatrième succès en six participations pour le local de 42 ans. «C’est ma course, je suis du village. Il n’y a qu’un autre coureur qui a gagné quatre fois ici (réd : Pierre-André Kolly), du coup on se charrie un peu.» A domicile, il n’a dû s’avouer vaincu qu’à deux reprises, en terminant sur la deuxième place du podium.

Jimmy Romanens (à g.) et le vainqueur du jour Patrick Vonlanthen. ©Champi

Jimmy Romanens (à g.) et le vainqueur du jour Patrick Vonlanthen.

Le gagnant du jour a terminé la course en 44’29. Le coureur de l’USY Jimmy Romanens s’est, lui, classé au deuxième rang (45’10). Même si le Molondinois n’a pas réussi à battre son record personnel (43’42), obtenu en 2014, la satisfaction était bien présente. «Comme toujours, c’est ma dernière course de la saison. Je l’ai bien vécue, s’est réjouit Patrick Vonlanthen. La connaissance du parcours aide et, en plus, aujourd’hui, il était gras. J’aime ça !» Le coureur est également bien placé aux Galops du Terroir, classement établi lors des courses de la région. Avec ce sixième succès en six étapes disputées, il est désormais en tête de sa catégorie, et est quasiment certain de terminer à la première place de cette édition 2016.

Lamard gagne chez les femmes

Du côté de la gent féminine, c’est également une habituée qui s’est imposée. Sandra-Annen Lamard, du club de la Foulée de Bussigny, a terminé la course en 52’ 21. La coureuse de 39 ans a, elle aussi, remporté l’étape à plusieurs reprises. «Le parcours est magnifique, il était bien boueux et la descente casse-gueule, c’était très bien», commentait-elle.

Comme une évidence, Sandra- Annen Lamard est également première de sa catégorie des Galops du Terroir.

Plus de 500 participants étaient présents dimanche à Molondin, alors que l’an dernier, ils étaient environ 850. «Les deux éditions précédentes, on avait battu le record d’affluence. Il y a moins de monde à cause de la météo, mais les habitués sont quand même venus, et l’ambiance a été très conviviale», précisait Jonathan Cosendai, président des Wasimolo.

Gianluca Agosta