Logo

La place Bel-Air sera fermée au trafic

6 novembre 2013

Pour permettre des travaux sur la chaussée, la place sera entièrement interdite à la circulation durant un peu plus d’une semaine.

Durant une dizaine de jours, la place Bel-Air ne sera utilisable que par les piétons.

Le quai de la Thièle et la rue d’Orbe risquent être passablement encombrés, la semaine prochaine, et ce, surtout aux heures de pointe.

En effet, selon nos informations, la place Bel-Air, qui depuis plusieurs semaines est le théâtre d’un important chantier dans le cadre de son réaménagement, sera entièrement fermée au trafic. Celle-ci sera alors momentanément dévié sur ces deux axes.

Cette fermeture concernerait la totalité des utilisateurs, transports publics inclus. A noter que les piétons, eux, devraient pouvoir continuer à longer la place du côté de la pharmacie.

Cette restriction, rendue impérative afin de procéder à des travaux sur la chaussée, devrait, toujours selon nos sources, durer une dizaine de jours.

Contacté hier, le responsable de la communication institutionnelle de la Ville d’Yverdonles- Bains, Patrick Genoud, confirme la fermeture, mais renvoie à une communication officielle future en ce qui concerne les détails de l’opération.

Pour rappel, l’objectif de l’actuel réaménagement de la place Bel-Air est de faire de ce lieu central hautement fréquenté un véritable espace public, tout en le rendant plus sûr et convivial.

Ainsi, parmi les nombreuses mesures prévues figurent, notamment, de nouvelles infrastructures pour améliorer les transports publics, un repositionnement des places de livraison et de taxis, un nouveau marquage routier et la création d’une vraie place publique, réservée aux piétons, agrémentée de mobilier urbain végétalisé.

Raphaël Muriset