Logo
La prolongation de Jean-Michel Aeby n’a pas traîné
Mario Di Pietrantonio et Jean-Michel Aeby: l'union sacrée. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

La prolongation de Jean-Michel Aeby n’a pas traîné

18 mai 2021

L’entraîneur genevois et Yverdon Sport sont désormais liés pour une année supplémentaire. Mario Di Pietrantonio s’en réjouit.

Jean-Michel Aeby et Mario Di Pietrantonio se sont vus lundi en début d’après-midi au stade municipal et n’ont pas tardé à se mettre d’accord: moins de 48 heures après l’officialisation de la montée en Challenge League, YS a prolongé d’une année son entente avec son entraîneur.

«Je peux vous le confirmer, oui. Tout s’est fait dans la bonne humeur. C’était logique, après une promotion, et avec le bon travail effectué. Jean-Michel est un entraîneur naturel, qui agit beaucoup au feeling, et qui a rempli l’objectif fixé. Nous avons eu une bonne discussion constructive et nous avons trouvé un accord», détaille le président d’Yverdon Sport, très content de la tournure des événements.

Arrivé en janvier 2020, freiné deux fois par le Covid, Jean-Michel Aeby espère vivre une saison complète et continue, cette fois, et surtout faire progresser encore Yverdon Sport. «A titre personnel, je suis comme le club, je me réjouis de retrouver la Swiss Football League! Nous prolongeons l’aventure, j’en suis très content, et maintenant il faut penser à bien finir le championnat pour, déjà, préparer la saison suivante», commente le Genevois, qui a vécu ce week-end sa quatrième promotion.

Maintenant que la question de l’entraîneur a été vite et bien réglée, Mario Di Pietrantonio, le directeur Serge Duperret et lui vont pouvoir se pencher sur celle de l’effectif. Une chose est sûre, cela prendra cette fois bien plus de 48 heures.

Tim Guillemin