Hier, le conseil d’administration du quotidien du Nord vaudois a informé son personnel de la fin des relations contractuelles.
Le conseil d’administration, par la voix de son président et actionnaire majoritaire Jean-Claude Vagnières, a officiellement informé le personnel de La Région Hebdo SA, ce lundi 14 juillet à 14h, qu’une annonce obligatoire a été effectuée auprès d’un juge (art. 725 CO). En conséquence, le personnel, dans son intégralité, a été licencié selon les termes des contrats en vigueur. Chaque employé en sera notifié par lettre recommandée dans le courant du mois de juillet.
Les raisons principales ayant mené à cette décision extrême sont avant tout à trouver dans l’augmentation démentielle des tarifs de distribution postale, ainsi que de la situation de monopole de La Poste dans le Nord vaudois.
Pistes à explorer
Le conseil d’administration continue d’explorer activement des pistes avec des partenaires pour éviter de voir le titre disparaître définitivement. Aucune communication supplémentaire ne sera faite pour l’instant sur ce point précis.
Le quotidien devait fêter les 20 ans de sa création durant l’année 2026.