Logo

La relève régionale brille en relais

19 juin 2018 | Edition N°2270

Yverdon-les-Bains a accueilli dimanche la Régio Cup, un circuit réservé pour les jeunes licenciés de 10 à 13 ans. Des challenges et courses pour non-licenciés de 7 à 13 ans étaient également organisés.

Pour la première fois, la Regio Cup, un circuit de triathlon entièrement réservé aux enfants, a fait halte à Yverdon-les-Bains. «Des places se sont libérées au sein des habituels organisateurs de cette coupe. Nous avons donc pu organiser une étape», détaillait Apolline Carrard, responsable jeunesse du Tryverdon.

À la clé de l’événement, des résultats encourageants pour les jeunes licenciés du club yverdonnois. La performance du week-end est venue d’un relais composé de Romain Bärtschi, Nathan Beausire et Elias Leimer, auteur d’une superbe 2e place. Si les régionaux ont été plus en retrait en individuel, on notera tout de même plusieurs bons résultats. À commencer par la jeune Alix Joseph, 6e dans la catégorie filles 10-11 ans. Chez les garçons 12-13 ans, on a pu assister à un joli tir groupé de la part des médaillés du relai. Nathan Beausire a pris la 10e position, Romain Bärtschi a fini 6e et Elias Leimer a terminé à une magnifique 4e place, à seulement 12 secondes du podium. Une position qui a pleinement satisfait le principal intéressé: «J’étais 7e après la première partie et j’ai réussi à rattraper beaucoup de personnes grâce au vélo, ma discipline favorite.» Un très bon résultat pour l’Yverdonnois, qui a débuté le triathlon il y a trois ans.

Cette manifestation était justement l’occasion pour le Tryverdon de faire découvrir son sport à de nouveaux adeptes. «Nous avons décidé d’organiser des courses parallèlement à la Régio Cup, afin d’attirer de nouveaux juniors. On est actuellement seulement dix dans ma section jeunes. Ce serait bien de s’agrandir», rapportait Apolline Carrard.

La manifestation a connu un franc succès auprès des jeunes. Une belle vitrine pour le triathlon régional.

Romain Bärtschy, de Concise, au départ de son triple effort. ©Champi

Romain Bärtschy, de Concise, au départ de son triple effort. ©Champi

Podium régionaux

Relais licenciés

2. Elias Leimer, Romain Bärtschi et Nathan Beausire.

Open:

Filles 12-13 ans

2. Siobhan Duchanoy (Champagne). 3. Oriane Tenthorey  (Thierrens).

Garçons 10-11 ans

1. Iwig Duchanoy (Champagne).2. Mattéo Tenthorey (Thierrens). 3. Ilias Venizelos (Yverdon).

Garçons 12-13 ans

1. Zacharie Wulliamoz (Yverdon-les-Bains). 2. Jérémie Demange (Montagny-près-Yverdon).

 

 

Florian Charlet

Rédaction