Logo

La troisième place et rien de plus

2 février 2017

Battu sur la glace de Franches-Montagnes II, le HC Yverdon n’a plus rien à espérer du masterround. Les hommes de Jiri Rambousek finiront la saison régulière à la troisième position du championnat, derrière Fleurier et Star Chaux-de-Fonds. Ils rencontreront le HC Moutier, sixième, en quarts de finale des playoffs, dans une semaine.

Jeudi soir, les Yverdonnois se sont inclinés 7-5 (3-1 1-3 3-1) à Saignelégier. Menés de deux buts à la première sirène, ils ont renversé la vapeur en deuxième période, pour mener 4-3 à la 36e, grâce à deux réussites de Werro et deux autres de Deschenaux.

Le HCY a encore mené 5-4 rapidement dans le dernier tiers, après un but en power-play signé Vazquez. Tout s’est écroulé dans les trois dernières minutes de jeu. Les Taignons ont égalisé et pris l’avantage en quatorze petites secondes (57’44 et 57’58), avant de sceller le score dans les derniers instants.

C’est la deuxième défaite en trois matches dans ce masterround pour Yverdon, qui avait été dominé par Star Chaux-de-Fonds la semaine passée. Il reste encore une rencontre aux Nord-Vaudois, ce samedi, à 20h15, chez le leader Fleurier. Un match pour beurre avant les choses sérieuses.

Manuel Gremion