Logo
La Ville et les auteures des tags féministes s’entendent
Juste avant leur audience, les deux femmes avaient reçu le soutien d’une quarantaine de personnes devant le tribunal.

La Ville et les auteures des tags féministes s’entendent

21 septembre 2021

Yverdon – La Ville avait été débouté par la Justice dans l’affaire des tags féministes et avait recouru contre la décision. En accord avec les deux activistes, la Cité thermale a indiqué hier que la procédure était définitivement close.

Le jugement du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois sonnait un peu comme une claque pour Yverdon, le 18 août dernier. Dans l’affaire des tags féministes réalisés par deux activistes, la plainte de la Ville avait été jugée irrecevable, la Justice n’ayant pas retenu la signature du commandant Pascal Pittet comme valide pour engager la Commune. Les autorités avaient alors annoncé dans un communiqué leur étonnement face à cette décision et leur volonté de recourir contre.

La fin de cette affaire aura cependant été plus rapide qu’on pouvait le penser. Hier matin, la Cité thermale a annoncé dans une note à la presse que les deux activistes «ont spontanément pris en charge les frais de remise en état des murs concernés» et que par conséquent «la procédure est définitivement close pour toutes les parties».

Massimo Greco