Logo

L’Agropôle fête son nouveau titre

2 septembre 2021

Innovation - Pôle de compétences pour la nourriture durable, l’Agropôle de Molondin est entré dans la liste officielle des technopôles vaudois. Pour célébrer cette adhésion, il organise une journée particulière le 9 septembre.

Les entrepreneurs et agriculteurs de l’Agropôle de Molondin ont de quoi déboucher le champagne. Hier, La Région révélait en primeur que le propriétaire avait enfin reçu le feu vert pour construire son futur centre de compétences moderne et pratique (voir photo). Plus tôt, en juin, Innovaud annonçait que l’Agropôle faisait son entrée officielle dans la courte liste des technopôles vaudois. Avec cette nouvelle adhésion, le Canton de Vaud a renforcé ses prestations d’hébergement offertes aux sociétés innovantes et s’est doté d’un solide partenaire dans le domaine de l’alimentation et des nouvelles technologies agroalimentaires en Suisse.
Pour célébrer cette étape clé, le site s’ouvre au public (sur réservation uniquement et nombre limité), le 9 septembre. D’illustres orateurs y sont attendus.
Ce sera l’occasion de revenir sur l’histoire étonnante du site, issu d’un legs de terres exploitées depuis 1600. La famille Fankhauser s’est notamment fait connaître loin à la ronde pour sa production de framboises! Puis, elle a transformé ce patrimoine agricole en un réel terreau fertile pour permettre à des entreprises d’imaginer, de tester et de commercialiser de nouvelles solutions alimentaires durables. Aujourd’hui, l’Agropôle comprend des espaces industriels, des bureaux, des ateliers, et des serres de recherche et développement. Il a évidemment gardé un pied dans la terre qui l’entoure avec ses quelque 85 hectares de terrains d’essais. Il se définit désormais comme «un campus unique développé comme un lieu d’échanges et d’accélération d’idées, qui intègre la nature du champ à l’assiette».

Info et réservation sur: www.agropole.ch

Rédaction