Logo

L’Antidote Festival reviendra en 2015

14 octobre 2014

Le bilan positif de la première édition du festival de musiques d’Yverdon-les-Bains a motivé le comité d’organisation à retenter l’expérience.

Le groupe 77 Bombay Street était de passage à l'Antidote Festival cet été. © Jacquet -a

Le groupe 77 Bombay Street était de passage à l’Antidote Festival cet été.

Le comité de Fest’Y’Rives, qui a organisé l’Antidote Festival, à Yverdon-les-Bains, en août dernier, tire un bilan positif de cette première expérience musicale, et ce, malgré la pluie et le froid. Un résultat qui encourage à rééditer l’expérience. «L’association est prête à organiser la deuxième édition du festival de musique, a indiqué Fanny Dubrit, membre du comité.

Nous devons encore régler les questions administratives, nous ne pouvons donc pas encore communiquer les prochaines dates.» La deuxième édition de l’Antidote Festival sera un «copier-coller » de celui qui s’est tenu cette année aux Rives du Lac. «Nous n’allons pas encore l’agrandir, mais nous allons améliorer certains points», explique la jeune femme.

Suite aux avis récoltés, le concept de la sortie définitive sera notamment revu, de la lumière devrait être ajoutée sur certaines zones et les cendriers pourraient être plus visibles. Alors que le comité sélectionne les groupes de musique, pour lesquels les festivaliers pourront ensuite voter, au début de l’année, tous les efforts sont mis sur l’organisation du traditionnel repas de soutien de Fest’Y’Rives. Il se déroulera le samedi 8 novembre, dans la Grande salle de Rances (voir ci-dessous).

 

Souper de soutien

Le souper de soutien de l’association Fest’Y’Rives aura lieu le 8 novembre, dès 18h, à la Grande salle de Rances. Au menu, après un apéritif offert: terrine de poivre vert puis émincé de veau à la zurichoise, pommes mousseline et jardinière de légumes, plateau de fromages, dessert et café. Une tombola avec de nombreux lots sera organisée. Inscription, jusqu’au 1er novembre, sur www.festyrives.ch, par mail: info@festyrives.ch ou au 079 208 09 79. Prix: 50 francs par personne ou 2 francs par année jusqu’à 12 ans.

Muriel Aubert