Logo

L’ascension de Zermatt pour la bonne cause

20 août 2021

Océane Auzépy Renard, nouvelle municipale de Chavornay, va parcourir 32 kilomètres, avec un dénivelé positif de 2000 mètres, pour l’association Zoé4Life.

La course à la Municipalité de Chavornay était déjà un joli sommet à gravir et Océane Auzépy Renard l’a franchi, devenant la première personnalité Verte élue à l’Exécutif du village. Mais la Bourguignonne veut aller encore plus haut et s’attaque aux 32 kilomètres de la montée de Zermatt, ce samedi 21 août, avec un objectif bien précis: récolter le maximum d’argent en faveur de l’association Zoé4Life.

«Je n’ai pas forcément de montant précis en tête, je ne sais pas à quoi m’attendre. Disons qu’avec 1000 francs je serais contente! Le sujet du cancer des enfants me tient énormément à cœur, des amis à Chavornay ont eu un enfant atteint de cette maladie. Et j’ai eu la chance de rencontrer la petite Zoé, c’était très émouvant et ça m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses», explique cette sportive accomplie. «Mais pour être franche, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me préparer pour cette course, entre mes nouvelles fonctions à la Municipalité, mon travail et ma vie privée. Mais ça va le faire! Il y a deux ans, j’ai fait la montée de 19 kilomètres et j’ai trouvé vraiment facile, donc la plus grande, qui fait 32 kilomètres, ne me fait pas peur! Et puis de toute façon, je n’aime jamais faire deux fois la même chose, j’ai besoin de nouveauté, donc j’augmente la difficulté», enchaîne la Chavornaysanne, qui vise une place dans la première moitié du classement.

«Mais comme je vous l’ai dit, j’ai moins couru que d’habitude ces derniers temps», avoue celle qui «se fait un petit Suchet» quand même de temps en temps, pour passer au mieux le cap de ce samedi. Pour se motiver un peu lors des 2000 mètres de dénivelé positif, elle pourra compter sur le soutien de tous ceux qui auront versé quelque chose pour l’association. «Et tout le monde peut le faire même après la course, le QR Code pour payer par Twint restera en fonction encore quinze jours», enchaîne la sportive.

 

Une association en hommage à la petite Zoé

 

L’association Zoé4life est née en 2013 afin d’aider Zoé, une petite fille pas comme les autres, atteinte d’un cancer de l’enfant, un neuroblastome. Elle se battra toute sa vie contre la maladie, mais celle-ci a finalement pris le dessus. Zoé s’en est finalement allée rejoindre les étoiles le 26 octobre 2013 dans les bras de sa maman, deux jours avant de fêter ses 5 ans.

Zoé4life, une association reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôt, poursuit quatre buts:
1) Financer la mise en place en Suisse de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique;
2) Améliorer le quotidien de l’enfant en traitement;
3) Apporter un soutien financier aux familles dont l’enfant est atteint d’un cancer;
4) Sensibiliser le public au cancer de l’enfant.

Plus d’informations sur www.zoe4life.org

Rédaction