Logo

Le 1er Août fait fi de la pluie

3 août 2015

Yverdon-les-Bains – Malgré un temps plus que maussade, les habitants de la Cité thermale se sont rendus en nombre aux différentes animations de la Fête nationale.

Avec leur concert fleurant bon le rock punk yé-yé des sixties, The Giant Robots ont électrisé la plage, dans le cadre de L’Autre 1er Août. © Michel Duvoisin

Avec leur concert fleurant bon le rock punk yé-yé des sixties, The Giant Robots ont électrisé la plage, dans le cadre de L’Autre 1er Août.

Yverdon-les-Bains a, semble-t-il, trouvé la bonne formule du 1er Août. Malgré une météo pour le moins exécrable et quelques averses, les habitants de la Cité thermale n’ont pas boudé leur Fête nationale et ont été très nombreux à participer aux divers événements de la journée. Ainsi, dès le matin, la population était fidèle à la cérémonie officielle de la place Pestalozzi, pour écouter les différents orateurs, de la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro à Jean-Daniel Carrard, qui délivrait son premier discours du 1er Août en tant que syndic de la Cité thermale. Preuve de l’affluence, les Caves du château, pour le traditionnel apéritif, n’ont pas pu accueillir toutes les personnes présentes.

En fin de journée, les Yverdonnois se sont, ensuite, rendus à la plage pour L’Autre 1er Août, le festival gratuit qui anime le bord du lac depuis 2009. Au programme, animations, concerts et restauration, afin de patienter jusqu’à 22h30, l’heure du feu d’artifice et du feu commémoratif, qui ont attiré une foule énorme au bord du lac.

Yan Pauchard