Logo
Le banquier devenu bénévole aux Jardins du Coeur
Jean-Marc Layaz. © Michel Duperrex

Le banquier devenu bénévole aux Jardins du Coeur

10 novembre 2020

Pour célébrer le quart de siècle des Cartons du Cœur, les jardiniers de l’association ont construit un lieu de rencontre pour les bénévoles. Parmi eux, une personne bien connue dans la région: Jean-Marc Layaz, ancien membre de la direction de la Raiffeisen Yverdon.

Jean-Marc Layaz a rejoint l’équipe il y a environ cinq ans. Et autant dire qu’aux Jardins du Cœur, il ne fallait pas qu’il s’attende à retrouver un titre aussi honorable que celui dont il disposait à la Raiffeisen.

«Mon implication s’est déclenchée parce qu’une amie avait besoin d’un coup de main ici. J’ai tellement apprécié que j’ai proposé à mes anciens collègues de la banque de venir ici pour une journée, raconte-t-il. Je me suis dit que dès que j’aurais du temps, je viendrais apporter mon aide.» Et il a tenu sa promesse.

Il a commencé par chercher des sous pour l’association en tant que membre du comité, et maintenant il s’occupe de vider les poubelles, d’entretenir l’étang et le jardin. «Ca fait du bien de se servir plus de ses bras que de sa tête pendant un moment!», assure l’habitant de Montagny-près-Yverdon.

 

Découvrez l’article complet sur les bénévoles des Jardins du Coeur dans notre édition du mardi 10 novembre, avec notamment Florent Bourquin, Jean-Daniel Kursner et Hubert Rey, tous actifs dans un domaine bien spécifique.

Christelle Maillard