Logo

Le BC Yverdon s’adjuge le derby et envoie un signal fort

23 octobre 2018 | Edition N°2358

Le BCY a fait la bonne opération du week-end. Les Nord-Vaudois sont venus à bout du tenant du titre La Chaux-de-Fonds 5-3, dimanche à domicile lors du duel romand.

Le BCY a remporté trois points précieux dimanche. Au-delà de la victoire, le club a montré qu’il était un prétendant légitime au titre. Le BC La Chaux-de-Fonds n’est de loin pas le dernier venu, compte tenu de son statut de champion de Suisse en titre. Les Yverdonnois ont fait preuve d’une belle combativité pour en venir à bout.

Mads Christophersen en est l’exemple parfait. Pour sa première à la maison – il a déjà joué pour le BCY cette saison, mais à l’extérieur –, il a prouvé qu’il était bel et bien une recrue de qualité. Au vu de ses performances récentes, il s’annonce comme un des meilleurs joueurs de simple du championnat.  Dimanche, il n’a pas dérogé à la règle et a surclassé le pas moins coriace Bulgare Dimitar Yanakiev. «J’ai utilisé la bonne stratégie en contrôlant mon adversaire, qui s’est vite épuisé avec son jeu ultra-offensif», expliquait-il plein de sang-froid.

Pour l’amour du jeu

Le jeune Scandinave, aujourd’hui classé à la 142e place de la hiérarchie mondiale, a semble-t-il apprécié sa première au Centre de badminton d’Yverdon-les-Bains. «C’était une bonne expérience, j’ai vraiment pris du plaisir à jouer devant notre public. Il y avait une bonne ambiance et j’ai hâte de revenir.»

On reproche souvent aux étrangers du championnat suisse de n’être que de simples mercenaires se déplaçant uniquement pour des motifs financiers. Mads Christophersen ne fait décidément pas partie de cette catégorie. «Je veux avant tout montrer de quoi je suis capable. L’argent est un motif, bien sûr, mais la concurrence qu’il y a dans ce championnat m’a particulièrement motivé.»

Grâce à la performance du Danois et de ses coéquipiers, le BCY a doublé son adversaire au classement, se hissant à la 3e place. Le club confirme ainsi son bon début de saison.

 

Yverdon – La Chaux-de-Fonds 5-3 (11-6)

Simples hommes: Chrisophersen – Yanakiev 21-15 21-11; Fröhlich – Filliettaz 21-18 21-15; Dumartheray – Schmid 21-5 21-9. Simple dames: S. Golay – Jaquet 10-21 13-21. Doubles hommes: Dumartheray/Nottingham – Tripet/Filliettaz 21-11 21-15; Debétaz/Christophersen – Schmid/Yanakiev 21-18 19-21 14-21. Double dames: S. Golay/Huser – S. Keller/Y. Keller 21-15 21-1 abandon. Double mixte: Huser/Nottingham – Jaquet/Tripet 10-21 5-21.

Notes: Centre de badminton d’Yverdon-les-Bains, 60 spectateurs.

Florian Charlet