Champagne, réduit à dix, a tenu bon pour obtenir un nul précieux lors du match aller de sa finale contre Racing, dimanche dernier, à la Tuilière. De quoi nourrir un réel espoir pour le match retour samedi (18h), à domicile.
Le scénario n’a pas été idéal pour Champagne, mais l’essentiel a été assuré. En infériorité numérique à la suite de l’expulsion très tôt dans le match d’Arnaud Golay, les protégés de Jean-Yves Bonnard ont obtenu un match nul aussi précieux qu’inespéré, lors de l’acte I de la finale de promotion qui les a opposés à Racing Lausanne, dimanche dernier (1-1).
Alors, même si on peut imaginer qu’en jouant à armes égales durant 90 minutes à la Tuilière, l’issue des débats aurait pu prendre une autre tournure, les Champagnoux se retrouvent malgré tout en position de force avant le match retour, samedi à 18h, à Derrière-Ville.
Le fait d’évoluer devant leur public donnera assurément un supplément de motivation bienvenu à Steve Grand et ses partenaires, qui peuvent, en cas de victoire, fêter une nouvelle promotion en 2e ligue inter après de longues années dans les divisions régionales.
Dans l’autre finale de 2e ligue, Bavois II se trouve, lui, dans la situation inverse. Les pensionnaires des Peupliers ont en effet manqué l’occasion de surprendre Dardania Lausanne à l’aller (0-0). Les Bavoisans devront donc se sublimer, dimanche à 15h30 à Chavannes-près-Renens, pour réaliser l’exploit.