Logo
La Région (pub top petite)

Le bronze pour Romain Tanniger

10 juillet 2013

BMX – De retour sur les pistes, le pilote du Nord vaudois a pris la troisième place du Championat suisse et Louanne Juillerat a assuré sa victoire en Swiss Cup devant Christelle Boivin.

Jonathan Demont (Echichens) devant Romain Tanniger (Nord vaudois) sur la pro-section, quatrième et troisième du Championnat suisse.

Les Tuileries-de-Grandson ont vécu un grand week-end de BMX avec l’organisation du Championnat suisse et deux manches de la Swiss Cup. De retour à la compétition, Romain Tanniger a réussi à accrocher la médaille de bronze dans un championnat national qui a tenu toutes ses promesses et a été remporté par David Graf, de Winterthour, devant Yvan Lapraz, de La Béroche.

«Je suis bien entendu content de ce troisième rang, mais cela n’a pas été facile, car j’ai manqué de rythme pour cette reprise avec la compétition, notamment de vitesse à la sortie des virages et de coordination sur les bosses, relevait Romain Tanniger après l’arrivée. Reste que c’est encourageant et que j’essaierai de faire le maximum à la finale du Championnat d’Europe, en Belgique.» En juniors, le grand espoir Simon Marquart (Volketswil), membre du club de Saint-Etienne (France), a devancé Steve Cottier (Echichens) et Marco Muff (Winterthour).

Du côté des filles, Louanne Juillerat a poursuvi sur sa lancée et a remporté les deux manches de la Swiss Cup, assurant ainsi quasiment du titre national 2013. Mais la chance lui a souri dimanche, car Christelle Boivin, avec laquelle la lutte est toujours très serrée, est tombée alors qu’elle avait pris la tête des opérations. Toutes deux espèrent bien aller le plus loin possible lors de la finale du Championnat d’Europe, en Belgique, dimanche.

Autres finalistes

Dans les autres catégories, quatre jeunes pilotes régionaux ont réussi à atteindre les grandes finales, sans toutefois monter sur le podium. Il s’agit de Damien Chatagny en boys 8 ans et moins (5e), Julien Rolle (4e), Simon Jaquemet (5e) et Loris Gasser (8e) en boys 11-12 ans. Un nombreux public a assisté aux épreuves du dimanche sur la piste des Tuileries, qui accueillera deux manches du Championnat d’Europe en mai 2014.