Champagne – Une classe de 7e année scolaire représentera le canton de Vaud aux Rencontres Chorales Lémaniques, organisées au Montrevel-en-Bresse, en juin prochain.
Un voyage palpitant attend les élèves de la classe 7P/CH2 de Champagne. Ils seront les représentants vaudois des 28e Rencontres Chorales Lémaniques, en juin prochain. Chaque année, cet événement, organisé par le Conseil du Léman, regroupe un représentant des cinq entités géographiques entourant le Lac Léman, à savoir les cantons de Vaud, de Genève, du Valais et les départements de la Haute-Savoie et de l’Ain.
«A ma connaissance, c’est la première fois qu’une classe du Nord vaudois participe à la manifestation», lance l’enseignante de musique Bernadette Scheder Grin, pour qui le fait que l’une de ses classes ait été sélectionnée par la Direction générale de l’enseignement obligatoire pour participer à cette rencontre marque la consécration de sa carrière.
Les enfants, qui ont entre 10 et 12 ans, partiront le 2 juin pour Montrevel-en-Bresse, près de Mâcon, où ils prépareront une dizaine de chants écrits par le chanteur Petrek et des élèves. Ce camp a pour objectif de favoriser les échanges entre les élèves de différentes régions, d’encourager la pratique du chant en classe et de développer le plaisir de chanter et de se produire, en présentant un concert le samedi après-midi.
Outre les répétitions de chant, différentes activités ludiques et sportives sont organisées pour les enfants, qui se réjouissent de pouvoir dormir dans des tipis. Course d’orientation, chasse au trésor et baignade seront, notamment, au programme.
Les élèves de Champagne ont déjà eu un petit aperçu des évènements qui se dérouleront au mois de juin. Il y a deux semaines, la classe de Bernadette Scheder Grin a reçu une visite technique et artistique des organisateurs de la manifestation, durant laquelle les enfants ont déjà pu s’entraîner avec le chanteur Petrek.