Logo

Le chantier de Kindercity va débuter

29 juin 2018 | Edition N°2278

Yverdon-les-Bains – Après quatre années de préparation, le chantier de construction de Kindercity et du bâtiment de services va débuter à Y-Parc.

A l’enseigne d’Explorit, une marque du concepteur de Kindercity Jean-Christophe Gostanian qui couvre quatre centres d’activités en Suisse, le lancement officiel du projet Kindercity/Technocity a eu lieu hier à la mi-journée à Y-Parc, en présence des autorités communales et cantonales. Le moment était bien choisi puisque la «Chicken Party», fête annuelle à laquelle ont participé quelque 900 résidents d’Y-Parc, se tenait simultanément.

Président de la copropriété et d’Y-Parc S.A., Jean-Daniel Carrard a dit sa satisfaction de voir ce projet entrer dans sa phase concrète, après plus de quatre années de préparation. Quelque 65 millions de francs vont ainsi être investis pour deux bâtiments qui seront érigés sur une parcelle de quelque 14 400 m2, située en bordure du grand étang.

Le bâtiment le plus important offrira de multiples services aux résidents du parc scientifique et technologique – 167 entreprises et plus de 1400 emplois actuellement –, l’autre sera entièrement occupé par Kindercity/Technocity, qui a pour objectif, au travers de présentations et d’animations déployées sur une surface de 2400 m2, d’initier enfants et adultes à la science. Un atrium, qui accueillera notamment le restaurant, reliera les deux bâtiments. Credit Suisse est le partenaire financier de cette partie immobilière. Le Canton a également mis la main à la poche avec une participation à hauteur de cinq millions de francs.

Isidore Raposo