Le Cirque Nock sera à l’Ancien-Stand
25 mars 2014Attendu début avril dans la Cité thermale, le cirque familial n’établira pas ses quartiers aux Rives du Lac, comme annoncé sur ses supports de communication.
Un malentendu. Voici comment le responsable communication et marketing Reto Berner explique que le lieu mentionné sur les affiches du Cirque Nock et celui où seront données ses représentations à Yverdon-les- Bains ne correspondent pas. «D’habitude, ils viennent en mai ou juin, jamais à cette période», relève Vincent Audemars, chef de la police administrative de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Or, les dates prévues pour les deux spectacles proposés en 2014 dans le chef-lieu nord-vaudois, les 8 et 9 avril, entrent en conflit avec le démontage du Comptoir du Nord vaudois.
«L’année dernière, la Ville nous a téléphoné pour nous dire que nous ne pouvions pas venir aux Rives du Lac à la date prévue, comme nous en avions fait la demande en septembre. Cependant, dans l’intervalle, nous avons eu un changement dans notre personnel et l’information n’a pas été relayée», indique-t-il.
Un coup du sort est ensuite venu compléter le tableau. «J’ai envoyé un e-mail en janvier. Aucun retour ne m’est parvenu, mais la Ville d’Yverdon a pu prouver qu’elle m’avait répondu. Nous avons rencontré des problèmes techniques durant la tournée», précise Reto Berner. Ce dernier est revenu à la charge mi-mars, obtenant finalement l’information cruciale.
Fort heureusement, le malheureux concours de circonstances n’a pas remis en cause la venue du Cirque Nock, qui s’installera sur la place de l’Ancien-Stand. «Nous sommes contents d’avoir pu trouver une solution. Yverdon est une étape importante dans notre tournée », se réjouit Reto Berner.
Restent plusieurs bémols. Au moment de recevoir la nouvelle, les affiches, flyers et autres supports de communication avec la mauvaise mention du lieu avaient déjà été réalisés. D’autre part, l’établissement sur la place de l’Ancien- Stand suppose un coût supplémentaire de plusieurs milliers de francs pour le Cirque Nock. «Il sert à compenser l’absence de recettes pour le parking sur la période du 6 au 10 avril, précise Sylvie Lacoste, secrétaire générale de la Ville. C’est une décision exceptionnelle pour une situation exceptionnelle », conclut-elle.