Logo

Le Combier Bryan Zooler cinquième aux Mondiaux

8 avril 2015

Skicross • Le Combier n’a pas atteint le podium qu’il escomptait, à Chiesa in Valmalenco. Il a été éliminé en demi-finale.

bryan Zooler_webLe Combier Bryan Zooler n’a pas réussi l’exploit qu’il escomptait, à savoir monter sur le podium des Championnats du monde juniors de skicross, qui se sont déroulés la semaine dernière à Chiesa in Valmalenco, en Italie. Il a dû se contenter de la cinquième place, après avoir été éliminé en demi-finale. Il s’agit, néanmoins, d’un bon résultat pour le Nord-Vaudois de 20 ans, qui dispute sa dernière saison chez les jeunes: il avait terminé seizième l’année dernière.

«Pour le moment, je suis évidemment déçu de ne pas avoir réussi à atteindre la grande finale, explique Bryan Zooler sur le site web de Swiss-Ski. Terminer la compétition avec une victoire lors de la petite finale est tout de même une bonne chose.» Il n’est pas passé très loin d’atteindre la finale de la compétition.

Un mauvais contact

En demi, il a pris un excellent départ, un aspect sur lequel il a beaucoup focalisé son travail technique ces derniers temps, mais n’a pu éviter un contact, suite auquel il s’est retrouvé en quatrème et dernière position de la course. A partir de là, il a réussi à gratter une place, mais n’a malheureusement pas pu aller au-delà.

«J’avais suffisamment de vitesse pour remonter jusqu’au deuxième rang, mais, malheureusement, il était difficile de dépasser dans ce secteur», confie celui qui a conquis son deuxième titre national juniors en mars, du côté de Zweisimmen, mais qui n’a donc pas pu terminer sa carrière dans cette catégorie d’âge par le coup d’éclat qu’il espérait au niveau mondial.

Il a néanmoins été le meilleur Suisse à Chiesa in Valmalenco. Nicolas Henzi a échoué de peu lors des qualifications et a dû se contenter d’un 34e rang. Chez les filles, Zoé Cheli et Marie Mathey ont été éliminées en quarts de finale, terminant respectivement 12e et 15e.

Lionel Pittet