Logo

Le Comptoir a franchi la barre des 50 000 visiteurs

26 mars 2018 | Edition N°2213

La manifestation a battu son record d’affluence lors de cette édition 2018. Elle a accueilli 4000 personnes de plus que l’an dernier, quand 47 000 chalands s’étaient donné rendez-vous.

Alberto, Diego et Mirjana Garcia (au centre) ont reçu des chocolats et une bouteille de champagne de la part du président Pierre Gasser (à g.) et des autres membres du comité du Comptoir Giuseppe Alfonzo, Eric Morleo et Stéphane Saudan (de g. à dr.). © Michel Duperrex

C’est une édition de tous les superlatifs qui s’est terminée dimanche au Comptoir du Nord vaudois. Pour la première fois, la barre des 50 000 visiteurs a été franchie. Tout sourire à l’issue d’un marathon de dix jours, le comité a remis, sur le coup de 15h30, une boîte de chocolats et une bouteille de champagne à la 50 000e visiteuse, Mirjana Garcia, qui était accompagnée de son mari Alberto et de son fils Diego.

Lundi dernier déjà, le Comptoir avait accueilli 800 personnes de plus qu’à l’accoutumée. Il faut dire que ce soir-là, quatre Chippendales étaient attendus pour se dévêtir sur le podium des bars alors que la bise soufflait à l’extérieur. «Vu les conditions météorologiques, on se dit qu’ils ont certainement attiré du monde qui ne serait pas venu sans ça», note Pierre Gasser, président du comité. Samedi, les organisateurs pressentaient que le record d’affluence allait être battu. «On a eu 10 050 personnes, du jamais vu», commente Eric Morleo, responsable de la communication. Selon lui, la présence de foodtrucks et de mets accessibles à toutes les bourses explique sans doute ce succès. Un phénomène que le comité entend bien vérifier lors de l’édition 2019, qui aura lieu du 29 mars au 7 avril.

Caroline Gebhard