Logo
Le Comptoir repoussé à fin avril
© Michel Duperrex

Le Comptoir repoussé à fin avril

18 janvier 2021

Les dates désormais prévues vont du 30 avril au 9 mai. En espérant que la situation s’améliore d’ici-là.

Pierre Gasser avait prévenu les visiteurs et les exposants dans notre édition du 31 décembre: il existait plusieurs scenarii pour la tenue du 46e Comptoir du Nord vaudois, prévu à l’origine en 2020, puis du 19 au 28 mars 2021.

Le comité et son président sont extrêmement motivés et l’ont fait savoir: pour eux, pas question d’annuler la manifestation, en tous les cas pas sans y être officiellement contraints par des directives fédérales ou cantonales.

Les exposants qui avaient payé leur place en 2020 n’ont pas été remboursés, mais ont leur place réservée pour 2021, sans avoir à débourser un centime de plus. Et quelques nouveaux exposants sont venus s’ajouter à la liste alors que certains de 2020 ont renoncé à s’inscrire pour 2021. «À 90 ou 95%, on est complets pour l’année prochaine. Donc maintenant, il n’y a plus qu’une chose, c’est croiser les doigts pour espérer que ça se fasse», disait Pierre Gasser dans ces colonnes le 31 décembre.

Une première décision est tombée ce week-end et a été communiquée à tous les exposants par mail et courrier. «Comme vous le savez, notre manifestation est prévue du 19 au 28 mars 2021. Au vu des mesures sanitaires qui ont été édictées le 13 janvier et seront en vigueur du 18 janvier au 28 février, il est hautement improbable que notre manifestation puisse avoir lieu à ces dates. En conséquence, nous vous annonçons le report de la manifestation, soit du 30 avril au 9 mai 2021 qui sont les premières dates réalistes, pour autant que les conditions sanitaires le permettent», a envoyé le comité aux exposants.

Le Comptoir du Nord vaudois se tient traditionnellement avant l’été, car ses exposants vendent majoritairement des produits et objets en prévision de la saison chaude. Le repousser à juin ou après est techniquement possible, mais poserait un problème aux exposants, qui perdraient probablement une partie de leur motivation à venir.

Rédaction