Logo

Le coup de pouce du FC Thierrens au FC Bavois

13 mai 2013

Football – 2e inter – Grâce à leur match nul 1-1 contre Team Vaud M21, les Thierranais peuvent encore rêver de podium.

Jonathan Roder et les Thierranais ont proposé un sacré défi physique à Team Vaud (ici, en bleu, Fabio Mendouca).

Décidemment, dominer au terrain du Marais n’est pas nécessairement synonyme de victoire cette saison. Cette fois-ci, ce sont les jeunes pousses d’Alexandre Comisetti qui ont fait les frais de la pugnacité des Thierranais à domicile. Bien en place tactiquement, les locaux ont su contenir à merveille le jeu de passes de Team Vaud M21 pour le contraindre à un nul logique.

En pleine bourre, les éphèbes du Team Vaud restaient sur une raclée infligée à Gumefens/Sorens. Seulement, ils sont tombés sur un os samedi soir. Les joueurs des Hautes-Crêtes ont compensé leur légère infériorité technique par une combativité de tous les instants et un excellent sens du placement face à une équipe présentant un onze de départ avec une moyenne d’âge à peine supérieure à 19 ans! «On savait qu’il ne fallait pas se faire aspirer quand ils font tourner la balle derrière. La clé, c’était de rester le plus compact possible au milieu. Ce que nous avons bien fait», se félicitait l’homme fort de Thierrens, David Tenthorey.

Fébriles

Toutefois, si le mérite en revient principalement aux coéquipiers du capitaine Jérôme Ruch, les Lausannois ont affiché une rare fébrilité. Poussifs, souvent imprécis à la relance et maladroits devant le but adverse, les visiteurs ont semblé gênés tout au long des débats. A l’image du penalty envoyé sur la barre par Sukaj ou du manqué incroyable de Constantin, Team Vaud n’a pas fait honneur à sa réputation de dauphin du leader bavoisan.

Réduit à dix après l’expulsion de Gaillard, Team Vaud a néanmoins répondu par l’intermédiaire de Constantin à l’ouverture du score de l’opportuniste Freymond. Un point de gagné ou deux points de perdus, difficile de trancher, tant le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. David Tenthorey y voyait, comme à l’accoutumée, le verre à moitié plein: «C’est une équipe contre qui on n’avait jamais fait de point, on voulait donc faire quelque chose. Je suis très content et fier de mes joueurs.»

Dans une lutte acharnée pour la dernière place en jeu sur le podium, Thierrens grappille de précieux points et se positionne gentiment comme un sérieux prétendant. Pour ce faire, la victoire est impérative mercredi prochain lors du déplacement à La Tour/Le Pâquier.

 

FC Thierrens – Team Vaud M21 1-1 (1-0)

Buts: 8e Freymond 1-0; 80e Constantin 1-1.

Thierrens: Aeberhard; Dubey (83e Braun), Gurtner, Meylan, Forestier; Ruch, Roder, Pasche (65e Pillot), Freymond; Aymon, Longo. Entraîneur: David Tenthorey.

Team Vaud: Castella; Debluë, Diaby, Mendouca, Hajdini; Da Veiga (40e Constantin), Da Costa, Gaillard, Basha (65e Sabedini); Sukaj, Garcia (71e Gashi). Entraîneur: Alexandre Comisetti.

Notes: Terrain du Marais, 172 spectateurs. Arbitrage de Gajo Gajic, qui avertit Gaillard (29e, antijeu), Aymon (34e, jeu dur), Meylan (65e, jeu dur), Gurtner (68e, jeu dur), Gashi (86e, jeu dur), Braun (89e, jeu dur) et expulse Gaillard (60e, deuxième avertissement).

 

Steven Bonzon