Logo
Le CRA a trouvé son paradis
© Michel Duperrex

Le CRA a trouvé son paradis

25 septembre 2020

Le centre d’animation pour les 6 à 12 ans cherchait un lieu d’accueil. Les Jardins du Cœur ont dit oui.

 

Covid-19 oblige, le Centre de rencontre et d’animation (CRA) ne pouvait plus accueillir les enfants à la rue de la Maison-Rouge. Les locaux sont trop exigus et il fallait donc trouver un lieu en extérieur. Bonne nouvelle, les Cartons et Jardins du Cœur ont fait preuve de générosité en proposant l’idée d’une «colocation», ce qui a ravi le comité du CRA. Désormais, tout se passe à l’avenue des Sports 42 à Yverdon-les-Bains, pour les enfants, qui ont désormais droit à des activités en plein air qui les ravissent.

Thanusha Ponniah, membre du comité du CRA, est très reconnaissante envers les «Cartons» pour leur sympathique accueil: «C’est super de leur part et les enfants sont très contents. Nous aussi, d’ailleurs! Le Covid nous a séparés pendant plusieurs mois et on sentait que les enfants étaient impatients que ça recommence. Nous les accueillons du mercredi au samedi jusqu’en octobre, date à laquelle on refera un point de la situation.»

 

Le CRA en deux mots

Le CRA est une association à but non lucratif subventionnée par le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale d’Yverdonles-Bains. Il propose des ateliers de bricolage, un accueil et des moments de jeux, ainsi qu’un goûter offert. La mission du CRA est de garantir un accueil de qualité aux enfants et d’établir une relation de confiance et de respect. Les travailleurs sociaux mènent également des actions de prévention, de socialisation, de sensibilisation à la culture et d’intégration auprès des enfants.

www.cra-yverdon.ch
Facebook CRA Yverdon

Rédaction