Logo
Le drive-in Covid effectuera 200 tests supplémentaires par jour dès demain
Les patients seront désormais testés toutes les deux minutes. © EHNV

Le drive-in Covid effectuera 200 tests supplémentaires par jour dès demain

5 novembre 2020 | Edition N°2823

Plus de 600 tests quotidiens seront réalisés dès le vendredi 6 novembre, ont annoncé les EHNV. Actuellement, ce chiffre s’élève à plus de 400 par jour. Une deuxième file de dépistage a également été aménagée.

Pour faire face à la situation sanitaire, les Établissement hospitalier du Nord vaudois (EHNV) ont décidé d’augmenter la capacité de leur centre de test du Covid-19 situé à l’hôpital d’Yverdon-les- Bains, a indiqué le centre de soin en fin de matinée.

Concrètement, le centre de dépistage de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains testera les patients toutes les deux minutes dès demain. Jusqu’à aujourd’hui, un test était effectué toutes les trois minutes.

Deuxième file

En outre, une deuxième file de dépistage a été aménagée devant le centre de test accessible en voiture ou à pied. Les équipes soignantes et administratives ont été renforcées et la structure adaptée.

Les EHNV rappellent que depuis l’ouverture du centre le 30 avril dernier, plus de 25’000 tests ont été effectués. La fréquentation actuelle du centre dépasse les 400 patients par jour.

Qui doit se faire tester?

«Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 doivent se faire tester avant de s’isoler, précise le communiqué. Un questionnaire en ligne permet de savoir si un test est recommandé. Le cas échéant, la personne est invitée à prendre rendez-vous et à se rendre au centre de test à pied ou en voiture. Le résultat est envoyé par mail en quelques heures et au plus tard le lendemain du test.»

L’hôpital indique encore qu’en cas de difficultés respiratoires ou en présence de facteurs de risque, une consultation médicale est préconisée en plus du test.

 

Rédaction