Logo

Le FC Bavois II a eu chaud sous le soleil

17 avril 2013

Football – 2e ligue – Les hommes de Johann Späni ont fini par passer l’épaule en deuxième mi-temps, vainqueurs 4-1 du FC Grandson-Tuileries.

Les Bavoisans, en noir, ont barré la route aux Grandsonnois.

Même s’ils ne peuvent prendre part aux finales de promotion, les ouailles de Johann Späni s’y accrochent fermement. Pour preuve, à l’occasion de la réception du toujours très combattif FC Grandson-Tuileries, le FC Bavois II a dû faire le dos rond dans un premier temps, avant de logiquement passer l’épaule après le thé.

Pour suivre le train effréné du trio de tête au classement, les Bavoisans n’ont pas le droit à l’erreur. Pourtant, après avoir ouvert le score sur un superbe coup-franc direct de Demir, ils ont coupablement levé le pied. Jusqu’alors complètement asphyxié et en manque de rythme (il jouait seulement son premier match du second tour dimanche!), Grandson a su profiter de la baisse de régime adverse pour revenir au score par l’opportuniste Vila.

Une deuxième mi-temps difficile

En ayant concrétisé un réel temps fort, les coéquipiers de Julien Fantoli croyaient avoir fait le plus dur et voyaient le spectre de la barre s’estomper peu à peu. Privés de nombreux titulaires, en défense notamment, ils ont néanmoins craqué en seconde période. Les buts de Turrian et Martin, puis un somptueux coup de canon expédié par Da Silva dans la toile de Jaccard, ont sonné le glas des espoirs des visiteurs.

«Après la victoire de Prilly en matinée, c’était très important pour nous de recoller dans l’immédiat», lâchait Antoni Turrian, auteur du second but des siens, et dont la clairvoyance et la qualité de passe à mi-terrain se révèlent vitales au jeu de la seconde garniture bavoisane. Quant aux Grandsonnois, la lutte pour le maintien perdure et s’annonce alambiquée. Gageons toutefois qu’avec trois matches de moins que le premier relégable, ils sauront accroître l’écart minime de trois points qui les sépare de la zone rouge.

 

FC Bavois II – FC Grandson-Tuileries 4-1 (1-1)

Buts: 7e Demir 1-0; 29e Vila 1-1; 48e Turrian 2-1; 61e Martin 3-1; 65e Da Silva 4-1.

Bavois: Buhler; Da Silva, Späni, Bovet, Jaton; Favey (58e Pereira), Carbonara (70e Balla), Turrian, Martin (65e Besson); Demir, Béguin. Entraîneur: Johann Späni.

Grandson: Jaccard; Cerantola, Deppierraz, Jeanmonod, Varela (64e Sengül); Bala (46e Essobo), Jolidon, Carrasco (85e Mastino); Pointet, Vila, Fantoli. Entraîneur: Carlos Rangel.

Notes: Terrain des Peupliers, 100 spectateurs. Très bon arbitrage de Murat Onkol, qui avertit Martin (48e, jeu dur).

 

Steven Bonzon