Logo

Le FC Thierrens peut rêver à la Coupe suisse

30 juillet 2012

Football – Coupe suisse – Facilement vainqueurs du FC Franches-Montagnes, Thierrens n’est plus qu’à deux matches du premier tour. Prochaine étape, la réception de Montreux.

Le FCT et son numéro 10 Gianvito Vallone ont facilement disposé de Franches-Montagnes. Prochain obstacle? Montreux!

En cette période de préparation estivale, le FC Thierrens, pas encore au complet, a fait appel aux forces vives de sa deuxième équipe pour recevoir le FC Franches-Montagnes (tout juste relégué de 2e ligue inter) au premier tour préliminaire de la Coupe suisse. Des joueurs juste là pour faire le nombre? Pas vraiment, non, puisque les jeunes Robin et Arnaud Pittet ont tout simplement inscrit les deux buts du FC Thierrens samedi! Une vraie satisfaction pour David Tenthorey, qui prouve que le FC Thierrens n’est pas qu’une première équipe, mais que le club tout entier continue de grandir. Le maintien en 2e ligue inter à long terme est à ce prix. Thierrens est monté grâce à la qualité de ses joueurs et de ses entraîneurs, mais, s’il entend rester à ce niveau, il faudra bien trouver des solutions et miser sur la formation n’est pas la plus mauvaise d’entre elles.

Au rayon des arrivées, outre un jeune joueur prêté par Yverdon Sport (et malheureusement déjà gravement blessé en match amical), le FCT annonce la signature d’Olivier Aeberhard, solide gardien évoluant l’an dernier à Granges-Marnand. L’autre bonne nouvelle réside dans la stabilité, aucun départ (mis à part l’arrêt de Florian Martin) n’étant enregistré. La troisième bonne nouvelle réside donc dans la qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe suisse, lors duquel il recevra Montreux. Une tâche pas insurmontable, avant de se déplacer pour le troisième tour, sur le terrain, sans doute, d’un gros morceau. Et après? Ce sera le premier tour de la Coupe suisse, avec les clubs de Super League. Lucerne ou Sion au Marais? Thierrens est à 180 minutes de le savoir.

FC Thierrens – Franches-Montagnes 2-0 (1-0)
Buts: 45e R.Pittet 1-0; 71e A. Pittet 2-0.
Thierrens: Aeberhard; R. Pittet, Meylan, Dubey, Pillot; Braun (88e Krattiger), A. Pittet (76e L. Pasche), Freymond; Vallone, Aymon; Ruch (83e B. Gurtner). Entraîneur: David Tenthorey.
Franches-Montagnes: Bourquin; Pacheco, Brand, Holzer, Tschirren; Arnet, Abbas, Crevoisier, Berberat (68e Da Mota); Gogniat, Jolidon. Entraîneur: Freddy Berberat.
Notes: Le Marais, 110 spectateurs. Arbitrage de M. Keller, qui avertit R. Pittet (42e, jeu dur) et Jolidon (60e, jeu dur).

 

Jean-Benoît Schüpbach a tiré sa révérence

David Tenthorey cherche un adjoint

«Oui, c’est vrai, si vous connaissez quelqu’un, il peut s’annoncer!» David Tenthorey avait succédé à Jean-Benoît Schüpbach à la tête de la première équipe du FCT, lequel est devenu son adjoint. Après avoir obtenu le maintien en 2e ligue inter, une année après la promotion, «JB» a décidé de s’en aller, laissant l’équipe entre de bonnes mains. Patron d’un magasin de sports et membre du staff de l’équipe nationale suisse de football (en tant que spécialiste des crampons), celui que l’on appelle aussi «Schüpi» était déjà bien occupé en dehors du FCT, dont il reste bien évidemment le premier supporter! David Tenthorey cherche donc un adjoint assez urgement, à quelques jours de la reprise du championnat.

Timothée Guillemin