Logo
Le Gîte du Passant devient Y-Hostel
. © Michel Duperrex

Le Gîte du Passant devient Y-Hostel

25 mai 2021

Propriété de la Ville d’Yverdon-les-Bains, le Gîte du Passant a été loué par Monsieur Jean-Pierre Grimaître du 1er avril 2002 jusqu’au 30 septembre 2020, date à laquelle il a été libéré de ses obligations.

Suite au départ de Monsieur Grimaître, la Municipalité a mis les locaux du gîte à disposition de Caritas Vaud jusqu’au 15 mars 2021 afin d’adapter l’accueil d’urgence à la situation particulière liée à la pandémie.

Dans l’intervalle, le Service des bâtiments et le délégué à l’économie ont rencontré plusieurs institutions intéressées par la reprise du bail et de l’activité du gîte.

En date du 24 mars 2021, la Municipalité a procédé au choix du nouveau locataire et a sélectionné Monsieur Maurice Schaer pour reprendre le Gîte du Passant dès le 1er mai 2021.

Monsieur Schaer est yverdonnois, titulaire d’un bachelor en gestion d’entreprise de la HEIG-VD et d’un diplôme de gestionnaire en tourisme. Au travers de son entreprise Maxicamps, il organise depuis 10 ans des camps linguistiques et sportifs, principalement à Yverdon-les-Bains.

Dans le cadre de ce changement d’exploitant, la Municipalité a également validé le changement de nom de l’établissement, qui été rebaptisé « Y-Hostel » sur proposition de Monsieur Schaer.

La Municipalité se réjouit de cette reprise de bail et de la reprise de l’activité de ce lieu emblématique yverdonnois.

Plus d’informations se trouvent sur le site internet de l’établissement à l’adresse www.y-hostel.ch

Rédaction