En raison de l’évolution rapide de la situation sanitaire, depuis la deuxième quinzaine d’octobre, le Bureau du Grand Conseil a décidé d’annuler la séance plénière du Grand Conseil de mardi au profit de séances de groupes politiques.
Depuis la fin des vacances d’été, le Grand Conseil a été en mesure de réintégrer les locaux du Parlement en toute sécurité grâce à un plan de protection élaboré en collaboration avec l’Office du Médecin cantonal. Aucune transmission du SARS-CoV-2 n’a été identifiée dans le cadre de l’activité parlementaire, que ce soit lors des séances plénières ou de commissions. Les député-e-s ont adhéré à l’ensemble des mesures du dispositif. Ce plan de protection, qui a fait ses preuves, doit son succès à la collaboration de toutes les parties.
Au vu de l’évolution rapide de la situation sanitaire dans le Canton, le Bureau a décidé d’annuler la séance plénière de ce mardi au profit de séances des groupes politiques, initialement prévues le 17 novembre; ces dernières pourront se tenir en respectant les mesures énoncées par le Conseil d’Etat lors de sa conférence de presse du 3 novembre.
Enfin, le Bureau du Grand Conseil décidera encore cette semaine, parmi plusieurs options possibles, laquelle il retiendra afin de siéger hors les murs du Parlement jusqu’à Noël.