Logo
La Région (pub top petite)

Le HC La Chaux-de-Fonds encore favori en Swiss League

12 septembre 2024 | ATS / Réd.
Edition N°3787

La deuxième division reprend ses droits. Les Abeilles ont clairement les faveurs de la cote cette saison encore.

Un simple coup d’œil au contingent du HC La Chaux-de-Fonds permet de se rendre compte que les Abeilles ont les moyens d’être compétitives. Les cadres sont tous restés et un attaquant comme Gilian Kohler devrait être encore plus à l’aise que l’an passé, lorsqu’il était arrivé en fin de saison régulière.

Toms Andersons et Sondre Olden sont toujours là, de même que le défenseur offensif Anthony Huguenin. Reste à mesurer l’apport du nouveau Canadien Steven Owre et du retour d’Evgeni Chiraiev, à 35 ans, dans son club formateur, après avoir sillonné la Suisse avec notamment trois dernières saisons passées à Viège.

Est-ce que les Souris pourront gêner les Abeilles? Est-ce que Gary Sheehan parviendra à emmener Olten au sommet en dominant un club qu’il a coaché de 2006 à 2013? Avec Guillaume Asselin et Eric Faille, les Soleurois disposent d’un bon duo d’étrangers. Victor Oejdemark est un bon défenseur et, avec Dominic Nyffeler et Jeffrey Meier, les Alémaniques possèdent de bons gardiens.

Surprenant 2e la saison passée avec le même total que le HCC en saison régulière, Bâle va-t-il pouvoir enchaîner? Même question pour les GCK Lions, finalistes surprises la saison passée.

Sierre pourrait bien surprendre cette saison avec un duo d’étrangers composé de Samuel Asselin et de Josh Lawrence, auteur de 30 buts avec Winterthour la saison passée. Avec des joueurs comme les frères Montandon, Jordann Bougro ou encore Lukas Lhotak, les Valaisans ont de quoi être ambitieux. La Cité du soleil a également quelques joueurs en prêt de National League qui auront l’occasion de se mettre en lumière.

La National League reprendra, pour sa part, la semaine prochaine. D’ici là, quatre équipes suisses – Zurich, Genève-Servette, Fribourg-Gottéron et Lausanne – patinent en Champions League. Le LHC reçoit d’ailleurs les Finlandais de l’Ilves Tampere, ce soir, à 19h45.